CES 2020 : Toyota va bâtir une ville laboratoire
Toyota va se construire une ville à taille réelle. Totalement factice, Woven City sera érigée au pied du Mont Fuji, au Japon, et aura un rôle de laboratoire géant. Présenté par Akio Toyoda, le président, de Toyota Motor, à l’occasion du CES de Las Vegas, ce projet servira à développer de nouvelles solutions de mobilités et des technologies relatives à la ville intelligente.
Woven City n’aura rien d’un décor de cinéma. La ville qui devrait être opérationnelle au début de l’année 2021 pourra accueillir des habitants, dont en grande majorité les chercheurs et leur famille. Pareil à un écosystème, Toyota va inviter des partenaires et des contributeurs extérieurs à participer aux expérimentations menées sur place. Un lot de civils sélectionnés pourrait même s'ajouter à la population pour accentuer le réalisme.
Au quotidien, le constructeur y proposera de circuler en véhicules zéro émission, dont ceux à hydrogène produit par le groupe. Dévoilé en 2018 à Las Vegas, la Toyota e-Palettes assurera aussi la mobilité des biens et des personnes et servira dans d’autres cas de figures de base à des commerces ambulants.
En tant que modèle de ville intelligente, Woven City sera bardée de capteurs, dans les espaces publics comme dans les logements. Un maillage en partie géré par de l’intelligence artificielle, a annoncé le constructeur japonais.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.