S'abonner
Constructeurs

CES 2020 : Mercedes révèle une vision ultra-futuriste

Publié le 7 janvier 2020

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Mercedes a levé le voile sur le concept Vision AVTR. Cette étude prend pour thématique la mobilité dans un futur éloigné. Une époque à laquelle le constructeur imagine des liens plus forts entre le véhicule et ses occupants.
La Mercedes Vision AVTR

 

L’automobile et l’être humain peuvent-ils avoir un lien biologique ? C’est en substance la question que Mercedes soumet au public du CES de Las Vegas. Le 6 janvier 2020, lors d’un événement toujours attendu par les habitués du salon, la marque allemande a dévoilé le fruit de ses récentes recherches. Baptisé Vision AVTR, le concept traduit l’image que les designers, les ingénieurs et les chasseurs de tendances se font du de la mobilité du futur.

 

Le nom de ce concept ne doit donc rien au hasard. AVTR s’inspire du titre du film Avatar, qui fût une ode à la communion possible entre l’homme, la technologie et la nature. Dans cette lignée, Mercedes propose une fusion des environnements extérieur, intérieur et de l’interface utilisateur pour apporter un nouveau niveau de relation au produit.

 

Outre l’expérience immersive, on notera ainsi la connexion biométrique. Concrètement, le véhicule identifie le conducteur grâce à son rythme cardiaque et sa respiration. Chez Mercedes, on défend l’idée d’être parvenu à faire de la voiture un « être vivant ». Et tout les éléments en sont recyclables. En effet, mue par une chaine électrique, le concept Vision AVTR est doté d’une batterie entièrement recyclable, notamment grâce à l’emploi de matières qui peuvent être envoyées au compost.

 

Pour mémoire, le groupe dirigé par Ola Källenius, ambitionne d’afficher une neutralité carbone à horizon 2039.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle