Carlos Tavares : "Toutes les marques ont vocation à être maintenues"
"Toutes les marques ont vocation à être maintenue. Cela fait partie des enjeux que de bien gérer les complémentarités de ces marques pour couvrir le marché. Or, ces marques ont toutes une histoire fabuleuse", a annoncé Carlos Tavares, président du groupe PSA, lors de sa remise du prix du Manager de l'année par nos confrères de BFM Business le 7 novembre 2019.
Avec la fusion à venir des deux ensembles, le nouveau groupe, dont le nom n'est pas décidé pour l'instant, rassemblera 14 marques : Peugeot, Citroën, DS, Vauxhall et Opel, Fiat, Fiat Professional, Lancia, Alfa Romeo, Maserati, Abarth, Chrysler, Dodge, Jeep. "L'entité qui résulterait de ce rapprochement aurait effectivement un nombre de marques important. Il reste inférieur au nombre de marques de notre principal concurrent allemand", a poursuivi Carlos Tavares.
"Ce qui a surtout pesé, c'est une vision commune de l'opportunité" a précisé lors de sa remise de prix le lauréat du prix de BFM Business. "Ces deux entreprises ont un certain nombre de points communs qui sont assez remarquables : toutes les deux ont connu des difficultés très importantes. Elles ont vu la mort de près. Elles ont su toutes les deux se redresser par la force de ses collaborateurs et de ses dirigeants. (…) Et toutes les deux ont l'intelligence collective, après s'être redressées, de comprendre que nous serons plus forts ensemble que séparément."
Le patron du groupe PSA a tenu à rappeler également que les synergies, évaluées à 3,7 milliards d'euros par an, pourraient être améliorées dans le temps. "Et il ne faut pas oublier la puissance de FCA sur les Amériques, que ce soit en Amérique du Nord avec 12% de parts de marché. C'est un élément important de complémentarité géographique qui vient s'ajouter à la complémentarité technologique".
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.