S'abonner
Constructeurs

Carlos Tavares est favorable à un statu quo de l'actionnariat de PSA

Publié le 30 septembre 2016

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture
Carlos Tavares n'appelle pas de ses voeux un retrait ou un recul de l'Etat dans le capital de PSA et juge même la gouvernance actuelle très efficace.

 

Ces dernières semaines, certaines rumeurs laissaient entendre que l'Etat français cherchait à se désengager du capital de PSA Groupe, la mission sauvetage ayant été réussie. Interrogé à ce sujet, Carlos Tavares, président du groupe PSA, a affirmé qu'il n'était pas favorable à un retrait de l'Etat et qu'il jugeait un statu quo souhaitable, soulignant au passage son entente avec Louis Gallois.

 

A ses yeux, le mode de gouvernance actuel de PSA constitue aujourd'hui un atout et l'équilibre entre l'Etat, la famille Peugeot et Dongfeng est une bonne chose pour le groupe. Avec une juste répartition des rôles entre validation de la stratégie, supervision et exécution. Pour paraphraser une formule célèbre, c'est "Nous décidons, j'exécute".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle