Carlos Ghosn voit plus grand pour Nissan
Dans un entretien accordé à la télévision d'Automotive News, Carlos Ghosn juge que le développement de Nissan en Amérique du Nord suit un bon rythme et que la progression des parts de marché se réalise de façon saine.
Toutefois, il reconnaît volontiers que la marque reste encore bien en retrait par rapport à ses concurrents japonais, Honda et Toyota. Il y voit donc un potentiel de progression. Cette ambition de croissance a été confiée à Jose Munoz lors de la vaste réorganisation orchestrée par Carlos Ghosn au sommet du groupe. Avec des ventes en forte croissance ces derniers mois en Amérique du Nord, Carlos Ghosn parle d'un objectif, à terme, de 10% de parts de marché, mais pas à n'importe quel prix, selon un schéma durable et rentable.
Pour y parvenir, Carlos Ghosn met en exergue deux fondamentaux, les produits et la qualité. Il estime aussi que la marque doit s'améliorer en communication et en marketing, des dimensions qui ne sont pas des points forts actuellement en Amérique du Nord.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.