Carlos Ghosn ne veut pas encore parler de fusion Nissan-Mitsubishi
A l'occasion de l'inauguration d'une nouvelle usine de Mitsubishi située en Indonésie, à Bekasi, dans la périphérie de Jakarta, Carlos Ghosn a affirmé qu'une "fusion totale entre Nissan et Mitsubishi n'était pas à l'ordre du jour. Nous devons d'abord réorganiser l'unité Mitsubishi en tant que telle". Rappelons que Nissan a pris le contrôle de Mitsubishi l'an passé, une transaction de l'ordre de 2,3 milliards de dollars, alors que le constructeur aux diamants était déstabilisé par un scandale de tricherie sur les émissions polluantes.
Fruit d'un investissement de 534 millions d’euros, cette nouvelle usine est appelée à employer 3000 collaborateurs et à produire quelque 160000 véhicules par an (dans un premier temps, Pajero Sport, Colt L300 et un futur monospace sept places issu du concept-car XM Concept).
Par ailleurs, l'Indonésie, périmètre prometteur eu égard à son dynamisme démographique et économique ainsi qu'à son taux de motorisation encore très faible (75 véhicules pour 1000 habitants), est un des marchés prioritaires pour Mitsubishi comme pour l'Alliance Renault Nissan, au même titre que l'Asie du Sud-Est au sens large. Mitsubishi détient d'ores et déjà 6% de parts de marché en Indonésie et vise 10% d'ici trois ans. Récemment, Trevor Mann, COO de Mitsubishi, a affirmé que Nissan et Mitsubishi travaillaient d'ores et déjà sur le développement et la production commune de pick-up pour l'Asie du Sud-Est.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.