Carlos Ghosn indique que le pick-up Mercedes ne sera pas forcément assemblé par Nissan
Après l'annonce de l'ajout d'un pick-up dans la gamme de Mercedes, tout le monde a songé, en partie à raison, au partenariat entre l'Alliance Renault Nissan et Daimler, pour en déduire que le modèle reprendrait une base technique chez Nissan et serait produit par le constructeur japonais.
Carlos Ghosn a souligné lors du salon de New York qu'il ne fallait pas aller si vite en besogne : "Les dirigeants de Daimler sont tout à fait libres de faire ce qu'ils veulent : ils peuvent le faire eux-mêmes, avec un autre partenaire ou avec nous, bien entendu." D'ailleurs, pour la production, l'usine espagnole de Vitoria de Daimler a d'ores et déjà proposé sa candidature. Et Carlos Ghosn d'ajouter : "Pour le moment, aucune décision n'est prise et il va donc falloir attendre pour savoir."
Par ailleurs, dans un entretien accordé au journal Nikkei, Carlos Ghosn a affirmé que l'Alliance avait le potentiel pour intégrer le Top 3 mondial des constructeurs, aux côtés des groupes Toyota et Volkswagen. Ce qui signifierait notamment de passer devant GM, qui fait valoir une avance de 1,4 million de ventes en volume. Pour réussir, Carlos Ghosn souligne qu'il est "nécessaire d'élever au maximum les avantages d'échelle".
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.