BMW-Toyota, la rumeur prendra-t-elle forme en 2017 ?
La "voiture de sport du 21e siècle" est en bonne voie. C'est en tout cas ce que laisse croire le quotidien économique japonais Nikkei, qui annonce que le partenariat entre BMW et Toyota aurait pris un nouveau tournant et devrait aboutir à la concrétisation d'un véhicule à l'horizon 2017.
Le projet de collaboration entre BMW et Toyota dans le domaine d'un véhicule au caractère sportif est à l'étude depuis plusieurs mois. Il avait fait l'objet d'une sortie médiatique d'un représentant de Munich en fin d'année 2013, même si un porte-parole de Toyota a assuré que "les types de véhicules n'avaient pas encore été décidés".
Le retour de la Supra
Selon les informations de nos confrères japonais, les véhicules se distingueront l'un de l'autre par leur esthétique – ce qui n'était pas le cas, par exemple, de la Toyota GT86 et de la Sbaru BRZ – et doivent être commercialisés sous les appellations BMW Z4 et Toyota Supra. Ce qui signerait le retour du modèle nippon absent de la gamme depuis 2002.
Pour mémoire, Toyota et BMW sont alliés dans le secteur de la recherche sur les voitures électriques, les piles à combustible à hydrogène, les matériaux composites et les moteurs Diesel, notamment. Un partenariat qui vise à réduire les coûts de développement et à faire monter en gamme le Japonais, sans pour autant ouvrir la porte à des participations croisées.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.