S'abonner
Constructeurs

BMW suspend sa décision de construire une usine en Russie

Publié le 7 mai 2015

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture
Norbert Reithofer estime que la situation économique en Russie est trop incertaine pour entériner une décision de cette importance aujourd'hui.

Le groupe BMW a donc décidé de reporter ultérieurement sa décision de construire une usine de production en Russie. "Le marché russe représente un important challenge pour nous et nous étudions donc les différentes possibilités d'évolution à l'avenir", a sobrement commenté Norbert Reithofer, président de BMW AG.

BMW est présent sur le marché russe par le biais d'un contrat conclu avec Avtotor, ce dernier assemblant les modèles à Kaliningrad. Au premier trimestre, le marché russe n'a pas déjoué les prévisions les plus sombres en dévissant de 36% au niveau des ventes de VN. Pourtant moins dynamique que Mercedes-Benz, BMW a cependant limité les dégâts (-14%). Il est vrai que le Premium reste plutôt épargné en Russie car si la crise est sévère, l'économie demeure à deux vitesses.

Rappelons que Daimler n'a toujours pas officialisé sa décision d'implantation en Russie. Trois options sont encore sur la table : Saint-Petersbourg, Kazan et une ville dans la région de Sverdlovsk.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle