S'abonner
Constructeurs

BMW prototype la recherche de parking

Publié le 8 juin 2015

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
Le constructeur allemand a profité du salon TU-Automotive Detroit pour lever le voile sur Dynamic Parking Prediction, un projet de service de recherche de place de stationnement.

Les start-up vont devoir aller vite. Les services de recherche de place de stationnement qui ont rencontré le succès dans les divers concours d'innovation ont de toute évidence inspiré les constructeurs, à commencer par BMW. L'Allemand, exposant au salon technologique TU-Automotive Detroit, a révélé un projet similaire à implanter dans son système ConnectedDrive.

Baptisé "Dynamic Parking Prediction", il joue la carte de la prédiction de disponibilité de places, calculée sur les données en provenance des véhicules communicants. Certains se souviendront alors  de l'algorithme mis au point par Apila, la société française finaliste du concours organisé en clôture de la Conférence Automobile Connectée du Journal de l'Automobile en février dernier.

Pour concevoir ce projet, BMW s'est notamment appuyé sur les compétences d'Inrix, son partenaire de longue date, qui a entamé depuis plusieurs mois maintenant  un programme de renforcement dans le domaine du stationnement en plus de son métier basique, à savoir l'information trafic. BMW n'a pas communiqué sur les dates d'implémentation du service dans ses produits.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle