BMW place un warning sur le marché américain
Après quelques zones de turbulences en 2015, Friedrich Eichiner, directeur financier de BMW Group, pense que le marché chinois ne connaîtra pas une nouvelle détérioration : "Le marché a déjà atteint son point bas et nous constatons que les prix ne sont d'ores et déjà plus tirés vers le bas." Il a rappelé que BMW avait beaucoup travaillé sur les stocks au dernier trimestre 2015 pour faire valoir une situation très saine aujourd'hui, une opération qui a permis de dégager 750 millions d'euros de trésorerie.
A ses yeux, la principale interrogation pour 2016 concerne le marché américain : "C'est le risque numéro 1 pour l'exercice en cours. Quelle va être l'orientation du marché alors que l'on voit déjà une pression via le VO?" Là aussi, BMW a immédiatement réagi en réajustant ses stocks.
En outre, Friedrich Eichiner a réaffirmé les priorités du groupe mises en avant lors de la présentation des résultats financiers : croissance rentable, développement des technologies et digitalisation du business.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.