S'abonner
Constructeurs

BMW parie aussi sur le financement en Chine

Publié le 13 novembre 2015

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Le constructeur bavarois vient de prendre le contrôle d'une société chinoise de leasing. Créée en 2009, elle est déjà présente dans 58 villes en Chine.

Le développement du marché automobile chinois va aussi passer par le financement. BMW en est en tout cas convaincu. Le groupe bavarois a en effet annoncé le rachat de la société chinoise de leasing Herald Leasing auprès du groupe d'investissement PAG Asia Capital. Herald Leasing a été créée en 2009, emploie 250 personnes, est présente dans 58 villes en Chine et a réalisé un chiffre d'affaires de 30,3 millions d'euros en 2014. Disposant d'une licence de leasing à l'échelle nationale, elle a comme clients aussi bien des entreprises étrangères que des entreprises d'Etat.

"Nous croyons fermement au potentiel du marché automobile chinois à moyen et à long terme, et nous nous préparons à la prochaine phase de croissance", explique Erich Ebner von Eschenbach, le patron de BMW Group Financial Services. En d'autres termes, il s'agit de faire en sorte que les Chinois recourent aussi au financement lorsqu'ils acquièrent un VN. Le financement a en outre l'avantage de permettre de compenser quelque peu les fluctuations du marché.

Sur les dix premiers mois de l'année, le groupe BMW a écoulé quelque 384000 véhicules BMW et Mini en Chine continentale, soit une hausse de 2,3% par rapport à la même période de 2014. "Le leasing et le fleet management vont faire partie de notre prochaine phase de croissance en Chine", insiste Erich Ebner von Eschenbach.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle