BMW-Mini tournées vers la famille
Peut-être est-ce l’arrivée de l’Active 2 Tourer, mais BMW semble se concentrer sur la cellule familiale, jusque dans ses applications. Dans le coin aménagé pour le service ConnectedDrive, la marque communiquait sur Life360 et MyKidio, deux nouvelles références dans le catalogue.
Tout d’abord Life 360. Il s’agit d’une application BMW et Mini, qui permet de gérer sa propre vie, en tant que conducteur, mais aussi celle des membres de sa famille. Le système est simple puisque, en entrant les numéros de téléphone de ces derniers (et avec leur accord), on peut les géolocaliser en temps réel sur une carte et partager des informations de trajet. Ainsi, le “pick-up” des enfants ou le choix d’un point de rendez-vous sont facilités. Uniquement sur iPhone, l’application arrivera bientôt sous Android. Elle est toutefois un peu limitée en interaction, du fait que c’est la carte SIM et non un Web service qui sert de point de contact.
Mini et son JourneyMate
Ensuite, MyKidio. Elle marque une nouvelle tendance, celle du divertissement des enfants durant les voyages. On retrouve ainsi la lecture de livres et des contenus multimédia. BMW – qui a développé ce service avec Deutsche Telekom – a ajouté une interface partageant toutes les informations qui préoccupent les enfants (localisation sur la carte et temps restant jusqu’à destination, niveau de carburant…). Circonscrite à l’Allemagne, BMW étudie des pistes de déploiement à l’international.
Enfin, Mini présentait JourneyMate, soit un compagnon de voyage. En fait, il faut voir cette application comme une interface intelligente, qui fait jouer de conserve toutes celles qui jusque-là aidaient le conducteur, de la planification à l’aide à la conduite en passant par le guide touristique.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.