S'abonner
Constructeurs

BMW investit à nouveau à Spartanburg

Publié le 28 juin 2017

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Alors que BMW vient tout juste de dévoiler son nouveau X3, lancé cet automne en France, il a également annoncé un nouvel investissement dans son usine américaine justement spécialisée dans les modèles X.

 

"Entre 2018 et 2021, nous allons investir 600 millions de dollars supplémentaires dans les structures de fabrication destinées aux futures générations de modèles BMW X", a déclaré le patron du groupe, Harald Krüger, cité dans un communiqué.

 

Le constructeur automobile allemand va donc investir 600 millions de dollars de plus, d'ici 2021, dans sa seule usine américaine de Spartanburg. Cette usine de Caroline du Sud, qui célèbre d'ailleurs son 25e anniversaire, est devenue la spécialiste des modèles X puisque les X3, X4, X6 et X6 y sont produits.

 

Elle est aussi devenue au fil des années et des investissements la plus grosse usine de BMW dans le monde. Il faut dire que BMW a déjà investi plus de 8 milliards de dollars dans ce site de production qui a fabriqué 3,9 millions de véhicules depuis 1994.

 

L'année dernière, en 2016, 411000 véhicules ont été fabriqués et ce sera sans doute plus dans les années à venir avec le nouveau X3 que l'on vient de découvrir, mais aussi l'arrivée du X7 qui sera commercialisé d'ici fin 2018. Pour faire face aux volumes, BMW a également précisé que cet investissement serait aussi accompagné de 1000 créations de postes sur ce site qui compte déjà 9000 salariés.

 

Harald Krüger a par ailleurs insisté sur l'importance du libre-échange alors que l'usine de Spartanburg exporte environ 70% de sa production et que BMW a été la cible, parmi d'autres constructeurs, de la rhétorique protectionniste du président américain Donald Trump.

 

(avec AFP)

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle