S'abonner
Constructeurs

BMW France lance son premier Tech_Date

Publié le 18 mai 2016

Par Alexandre Guillet
3 min de lecture
BMW France va organiser le premier BMW Tech_Date pour identifier et promouvoir des start-up innovantes en mobilité et en connectivité.

Fêtant cette année ses 100 ans, BMW se projette sur les cent prochaines années et, par le biais du premier BMW Tech_Date, invite les start-up françaises à alimenter cette réflexion. Un appel à candidatures a été lancé le 2 mai, et les solutions innovantes de mobilité et de connectivité seront privilégiées. Une vingtaine d'entre elles seront présélectionnées et invitées à présenter leur projet le 9 juin prochain, date de la première édition du BMW Tech_Date.

"BMW se positionne comme le leader de l’automobile Premium et des services à la mobilité", souligne Serge Naudin, président du directoire de BMW Group France, avant d'ajouter : "Acteur engagé dans l’économie française, nous savons que la France possède les hommes, les talents et le savoir-faire pour anticiper les enjeux de la mobilité de demain. A ce titre, BMW France a décidé de créer le BMW Tech_Date pour mettre en avant les meilleures compétences et les start-up pouvant contribuer à notre vision Next100 de la mobilité individuelle."

Les trois start-up gagnantes seront choisies sur deux critères : d'une part, le niveau d’innovation de la solution proposée et sa capacité à changer la mobilité et la connectivité futures, et d'autre part, le délai d’intégration potentiel pour BMW. En outre, la capacité de la start-up à avoir su se constituer une forte communauté sur les réseaux sociaux sera un atout supplémentaire.

Concrètement, le BMW Tech_Date se déroulera en 3 phases :

- Première phase : appel à candidatures (2 mai 2016).

Un appel à candidatures est lancé auprès des start-up qui se positionnent sur la mobilité et la connectivité de demain. Chaque start-up doit soumettre un dossier présentant son concept, son innovation, ses ambitions et ses motivations.

- Deuxième phase : le pitch (9 juin 2016).

Présentation orale par chaque start-up.

- Troisième phase : sélection des vainqueurs du BMW Tech_Date 2016.

A l’issue des présentations du 9 juin, les trois start-up sélectionnées par le BMW Tech_Date seront annoncées. Elles se verront proposer un voyage d’étude à Munich d’une semaine pour rencontrer les équipes techniques et R&D de BMW Group et du centre d’innovation du BMW Start-up Garage. En outre, une présence sur le stand BMW Group lors du prochain Mondial de l’Automobile à Paris leur permettra de présenter leur projet à un plus large public.

Rappelons enfin que, depuis plusieurs années, BMW Group a établi des liens étroits avec les start-up les plus innovantes au niveau international, via le programme BMW Start-up Garage et la structure BMW i Ventures.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle