S'abonner
Constructeurs

BMW fait la démonstration de ChargeNow

Publié le 5 novembre 2013

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
Le constructeur, qui participait à un événement à Copenhague, a prouvé par l'expérience que le "roaming" européen fonctionnait et que les conducteurs de véhicules électriques n'auront plus à se soucier de l'étendue de leur contrat.

Et BMW fit une nouvelle démonstration que nulle frontière ne saurait exister en Europe. Le 28 octobre dernier, en présence d'un public réuni à Copenhague, le Bavarois a mené une expérience de rechargement d'une BMW i3, destinée à démontrer qu'un réseau paneuropéen pouvait être mis en place.

Dans les faits, BMW a lancé une procédure de rechargement via son programme ChargeNow qui est parvenu à se connecter au réseau de son partenaire du jour, l'opérateur danois CleanCharge. Ainsi, le constructeur a pu convaincre le public que Hubject GmBH, la coentreprise réunissant BMW Group, Daimler, Bosch, Siemens, EnBW et RWE, était parvenue à mettre au point une plateforme intelligente et connectée de services de mobilité, dont la gestion de contrats de rechargement.  

Pour mémoire, Hubject travaille à l'élaboration d'un système global, paneuropéen, permettant à chaque utilisateur de véhicule électriques de profiter d'un accès à toutes les stations de recharge en ne souscrivant qu'un seul contrat (dit logique du roaming, NDLR). Pour ce faire, une seule exigence, celle de voir le fournisseur d'électricité intégrer le système de Hubject. En septembre dernier, la coentreprise berlinoise avait fait des annonces pour les clients finlandais.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle