BMW bat ses records en 2012
BMW est sur une belle dynamique. Dans sa meilleure année avec un volume de ventes de 1,84 million d'unités (+10,6%), le constructeur, qui possède également Mini et Rolls-Royce, se satisfait de cette situation plus qu'encourageante pour l'avenir. "Nous visons une nouvelle croissance du volume de nos ventes dans le monde en 2013, et donc un nouveau record de livraisons", se félicite Norbert Reithofer, numéro un de BMW, avant de calmer le jeu en avouant que "les conditions économiques devraient rester difficiles sur beaucoup de marchés".
Economiquement, BMW a dégagé un chiffre d'affaires de 76,85 milliards d'euros, soit une hausse de 11,7%. Effet boule de neige, le bénéfice net a augmenté de 4,4%, à 5,12 milliards d'euros. Grâce à ses solides résultats, le constructeur allemand a réévalué ses dividendes à la hausse, passant de 2,30 euros par titre en 2011 à 2,50 euros pour cette année 2012.
En marge de cette situation, BMW a également eu un excellent rôle social, puisque le groupe a augmenté en 2012 ses effectifs de 5,6% pour atteindre quasiment 106000 employés. Devant ses succès, BMW a fait savoir que Joachim Milberg sera reconduit pour une durée de trois ans à la tête du conseil de surveillance.
Malgré tout, ces bonnes nouvelles n'ont pas réussi à empêcher une légère chute du cours du titre de BMW à la Bourse de Francfort, de -1,12%, à 70,47 euros.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.