S'abonner
Constructeurs

BMW aura-t-il un véhicule autonome en 2021 ?

Publié le 17 mars 2017

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
Les dernières déclarations de représentants du groupe bavarois laissent entendre qu'un véhicule autonome pourrait intégrer la gamme dans quatre ans à peine.

 

BMW se dit confiant quant à la possible commercialisation d'un véhicule autonome, en 2021, à en croire les déclarations, rapportées par l'agence Reuters, d'Elmar Frickenstein, le responsable de l'automatisation de la conduite du groupe.  

 

"Nous sommes en bonne voie pour livrer en 2021 une voiture de niveaux 3, 4 et 5", a fait savoir Elmar Frickenstein, en expliquant que le véhicule aurait différents degrés d'autonomie en fonction de ses conditions d'utilisation. Pour mémoire, au niveau 5, la voiture serait capable de se déplacer sur les routes sans aucune intervention d'un conducteur.

 

En prenant position sur le marché dès 2021, BMW emboîterait le pas à ses rivaux Premium, Volvo en tête, qui estiment être en mesure de commercialiser un véhicule équipé de fonctions d'automatisation en 2020. BMW s'est entouré de diverses compétences, dont celles d'Intel et de sa nouvelle acquisition, Mobileye, mais également de Here Maps, au capital duquel il est entré l'an passé.  

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle