BMW a toujours la cote
Décernés depuis 2004 par le magazine allemand Auto Bild, les prix de la "Valeur Sûre" visent à récompenser les modèles de treize catégories différentes dont le prix est le plus stable sur le marché automobile d'outre-Rhin. Pour ce faire, sont notamment pris en compte le prix d'achat, les caractéristiques de chaque modèle, les frais d'entretien, la date de lancement ou encore l'image de la marque et la situation concurrentielle sur le segment.
Déjà lauréat l'an dernier des catégories familiales routières et SUV compacts, BMW conserve cette année ces deux titres et y ajoute celui, nouvellement créé, des véhicules électriques. Lancée à l'automne 2013, son i3, premier modèle électrique de la marque, l'emporte avec un prix de revente sur quatre ans estimé à 60,1% du prix d'achat. De bon augure pour les propriétaires d'un véhicule déjà écoulé à plus de 10000 unités depuis son lancement.
Du côté des familiales routières, la BMW Série3 l'emporte pour la troisième année de rang avec, cette fois-ci, la version 325d Touring, dont le prix de revente prévisionnel est estimé à 53,7%. Quant à la catégorie des SUV compacts, c'est la BMW X3 xDrive 35d qui l'emporte, devançant d'une courte tête la X4 xDrive 30d, avec une cote à quatre ans estimée à 63,9% de son prix d'achat neuf contre 63,5% pour la seconde.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.