S'abonner
Constructeurs

Bientôt un nouvel acteur sur le marché des VP

Publié le 27 février 2015

Par Armindo Dias
< 1 min de lecture
Yamaha a l'intention de fabriquer des voitures deux places en Europe à compter de 2019.
Hiroyuki Yanagi, le patron de Yamaha Motor, à côté du prototype de la marque dénommé "Motiv", présenté au salon de Tokyo en 2013.

Il faudra bientôt compter avec un nouvel acteur sur le marché des voitures particulières en Europe. En effet, d'après le quotidien japonais Nikkei, Yamaha a prévu de fabriquer des voitures deux places sur le Vieux Continent à partir de 2019.

Ces véhicules, qui concurrenceront des modèles tels que la smart de Daimler et font faire l'objet d'un investissement de centaines de millions d'euros dans deux lignes de production en Europe, fonctionneront à l'essence ou à l'électricité, seuls les moteurs essence devant être conçus et produits par Yamaha.

Le spécialiste des deux-roues fabrique déjà des moteurs de voitures dans le cadre d'une collaboration avec son compatriote Toyota initiée dès 1964. Quand il se lancera dans le marché VP, ce sera le neuvième constructeur japonais de voitures, suivant ainsi, mais avec un demi-siècle d'écart, la voie de Honda, qui avait ajouté les automobiles à ses deux-roues en 1963.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle