Autopartage : Toyota Yuko débarque à Venise
Après Dublin et la ville italienne de Forli, Toyota poursuit le déploiement de son service d'autopartage dans la Pénisule. La marque japonaise vient d'annoncer le lancement de Yuko à Venise. Il a prévu de déployer une flotte de 50 unités, dont 49 hybrides et des hybrides rechargeables (de la Yaris à la Prius) et un utilitaire Pro-Ace.
Cette initiative vient confirmer les ambitions de Toyota de devenir un acteur significatif de l'autopartage en Europe. Le constructeur a prévu deux formules d'utilisation, à savoir Yuko One et Yuko Way. Dans le premier cas, il s'agit d'un modèle de location dépendant des stations aménagées. L'utilisateur rend le véhicule à un point précis de son choix, comme Autolib'. Dans le second cas, la fin de session de location se fait dans n'importe quel parking du centre-ville. Une forme de free-floating balisé. Toyota a œuvré de sorte à s'intégrer au service de transport de la cité des Doges. En effet, le service Yuko est compatible avec le Venezia Unica, le City Pass officiel de Venise, dans une logique de multimodalité.
La semaine passée, le groupe a frappé un grand coup sur le marché de la mobilité. Toyota a prouvé son changement de braquet en investissant un milliard de dollars dans la société Grab. Cette société du sud-est asiatique s'est spécialisée dans le VTC, au point de devenir une sérieuse concurrente d'Uber, dont elle avait justement repris les activités dans la région en mars dernier. Une opération qui assurait, en contrepartie, une entrée du groupe américain au capital à hauteur de 27,5 %.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.