Audi ne s'inquiète pas outre mesure du ralentissement du marché chinois
Fait inhabituel, Audi vient d'enregistrer plusieurs mois consécutifs de baisse de ses ventes en Chine, avec notamment un net coup d'arrêt en juillet (-13% par rapport à juillet 2014).
Par conséquent, Rupert Stadler, CEO d'Audi AG, a revu les objectifs de la marque à la baisse pour l'exercice 2015, laissant de côté le seuil des 600000 unités. De plus, le pricing a été revu à la baisse également, afin de stimuler la demande. BMW a d'ailleurs fait la même chose, ses dirigeants reconnaissant que le ralentissement est plus prononcé que prévu.
Toutefois, Rupert Stadler refuse d'être alarmiste, indiquant que le trafic en concession a repris en août, grâce à la baisse des tarifs combinée à des offres de financement plus attractives, dans un pays où le paiement cash est cependant encore très prégnant. S'il se montre prudent en rappelant qu'une hirondelle ne fait pas le printemps, il affirme aussi que le développement de la classe moyenne en Chine est de bon augure pour un retour de la croissance à moyen terme.
(avec Bloomberg)
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.