Aston Martin dans la cour des grands
Hormis Audi bien sûr, l'un des principaux adversaires de Peugeot pourrait être Aston Martin, pour peu que la révision des équivalences Diesel/essence redistribue les cartes. Pas évident. Reste que, pour le 50e anniversaire de sa victoire au Mans, Aston Martin espère...
...bien se positionner comme "l'empêcheur de tourner en rond" vis-à-vis du duo franco-germanique ou au minimum, à défaut de victoire absolue dans la Sarthe, remporter le titre symbolique dans la "catégorie LM P1 essence" que détient l'équipe d'Henri Pescarolo. En outre, en absence des deux "épouvantails" sur l'ensemble des manches des Le Mans Series, l'occasion est trop belle pour le constructeur britannique de figurer sur le devant de la scène. Ainsi, après être passés entre les mains des ingénieurs de la structure Prodrive de David Richards, deux châssis Lola B08/80 dotés du moteur V12 issu de la DBR9 de la catégorie GT1 seront engagés sous la bannière du Charouz Racing System, une équipe très professionnelle. Logiquement, Jan Charouz et Stefan Mücke se partageront le volant de la première voiture, tandis que la deuxième sera pilotée par Harold Primat et un pilote restant à désigner. Pour le Mans, Darren Turner et Tomas Enge viendront leur prêter main-forte. A noter que les voitures arborent la livrée bleu ciel et orange du pétrolier Gulf, qui fêtera en 2009 le 40e anniversaire du succès historique de Ickx-Oliver sur une Ford GT40 (face à la Porsche 917 que pilotaient Larrousse-Hermann).
Photo : Sous les couleurs du pétrolier Gulf, Aston Martin briguera au minimum le titre honorifique de “meilleure essence”.
Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.