40 millions d'euros supplémentaires pour la prime à la conversion en 2019
On ne cesse de le souligner, la prime à la conversion, prévue dans le cadre du Plan Climat, est un véritable succès auprès des Français qui sautent sur l’occasion pour troquer leur ancien véhicule essence ou diesel pour un modèle neuf ou d’occasion moins polluant. Ainsi, selon le gouvernement, ce sont près de 300 000 demandes de primes qui devraient être validées en 2018, alors que les dernières estimations s’étaient arrêtées à 250 000. De chiffres de toute façon bien loin des 100 000 demandes initialement envisagées pour 2018.
Si le gouvernement annonce que, en 2019, cette prime à la conversion sera modifiée pour " la recentrer sur l’achat de véhicules moins émetteurs ", il précise toutefois qu’il "souhaite continuer à permettre le remplacement d’un grand nombre de véhicules anciens par des véhicules ayant des émissions beaucoup plus faibles".
40 millions supplémentaires pour la prime à la conversion
Afin de répondre à l'engouement suscité par le dispositif et tenir ses engagements, le gouvernement a du revoir sa copie. Les 40 millions de recettes supplémentaires dégagés par la nouvelle grille du malus 2019 – qui devrait générer l’année prochaine un total de 610 millions d’euros – seront ainsi alloués à cette prime à la conversion, qui, pour rappel, a été élargie aux véhicules hybrides rechargeables neufs, mais aussi d’occasion pour les ménages non imposables.
Reste a savoir si ces 40 millions de recettes supplémentaires générés par la grille 2019 du malus serviront également à financer, au moins partiellement, la nouvelle aide évoquée hier, lundi 22 octobre, qui devrait venir s’ajouter au bonus et à la prime à la conversion.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.