4 millions de Swift sur les routes
La Swift a atteint un nouveau palier. Un an et demi après avoir franchi la barre des trois millions de ventes, le modèle stratégique de Suzuki a dépassé le seuil des quatre millions d'unités en août.
Cela fait suite à une constante progression de ses ventes, notamment en Inde où Suzuki a réalisé près de la moitié des immatriculations de la Swift. L'Europe sourit aussi à la citadine, 19% de ses ventes ayant été réalisées sur le Vieux Continent, plus qu'au Japon (11%)
Commercialisé il y a de ça presque dix ans, le modèle phare du Japonais a su répondre aux attentes en se renouvelant. Produite en Hongrie pour le marché européen, la Swift est également assemblée dans sept autres pays dont le Viêt Nam où la production a débuté en janvier dernier.
En France, depuis le début d'année, la Swift s'est écoulée à 5010 exemplaires, soit presque la moitié des ventes de Suzuki dans l'Hexagone. Le constructeur affiche une hausse de 10,4% depuis le début de l'année avec 10455 unités. Une belle dynamique qui doit beaucoup au SX4 (+137,7%) et que le futur Grand Vitara, qui sera dévoilé lors du prochain Mondial de Paris, devra entretenir pour que Suzuki France atteigne son objectif de 25000 immatriculations à l'horizon 2017.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.