206 RCC 2005 : un coupé cabriolet survitaminé

...Près de 40 pilotes inscrits en moyenne chaque saison et des bagarres à couper le souffle ont rythmé ses quatre années d'existence.
En 2005, Peugeot fait évoluer sa Coupe de marque tout en préservant l'essentiel. Ainsi, la 206 CC, reconnue pour la qualité de son châssis et de son freinage, adopte de nombreuses évolutions parmi lesquelles un aileron arrière stabilisateur et des roues de 17 pouces chaussées de pneumatiques Pirelli. Grosse révolution, dans la mesure où les formules de promotion du Lion ont toujours été chaussées de pneus Michelin. L'explication est simple : l'équipement des différentes formules de promotion fait partie du "package" liant dorénavant le manufacturier milanais à Peugeot dans le cadre du WRC…
Au-delà de cette précision (d'importance), la grande évolution de la 206 RCC se situe sous sa robe. En effet, cette voiture de 975 kg sera propulsée par le moteur 2 litres de la 206 RC. Déjà utilisé sur la 206 RC Groupe N, il développe une puissance de 190 ch à 6 700 tr/mn. Evidemment, il est accouplé à une boîte séquentielle à 6 rapports, commandée par un levier ergonomique situé à proximité du volant. Le poste de pilotage, pour sa part, adopte un affichage digital. Autre spécificité de la 206 RCC : son train arrière type 206 RC (suspensions à bras tirés). A noter que le kit complet sera disponible à la boutique Peugeot Spot à compter du mois de février 2005, pour une somme modique d'environ 25 000 euros HT. En outre, et c'est tant mieux, Peugeot Sport a prévu un kit de réalignement pour les 206 CC actuelles. Toujours avec le concours d'Esso, la Coupe de France Peugeot 206 RCC s'inscrira de nouveau dans le cadre de la Super Série FFSA en 2005 sous le format de deux courses par meeting.
Marc David
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.