S'abonner
Constructeurs

135 millions d'euros pour le Nissan Juke

Publié le 3 septembre 2015

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Rester leader du segment, telle est l'ambition de Nissan qui a dévoilé, ce 3 septembre, un vaste plan d'investissement dans l'usine de Sunderland (GB), où la prochaine génération de Juke est attendue.

"Avec la future production de la nouvelle génération du Juke, les clients peuvent être assurés que Nissan restera la référence en termes de crossover pendant les années à venir", a déclaré Paul Willcox, par voie de communiqué. Le président de Nissan Europe a présenté les détails d'un plan visant à investir 100 millions de livres (135 millions d'euros) dans l'emblématique usine de Sunderland, au nord de l'Angleterre.

Nissan va ainsi préparer les chaînes de production du Juke de deuxième génération, à commercialiser en 2016. Le constructeur assure que cette enveloppe va garantir l'avenir de quelque 34000 employés directs et indirects, au-delà de 2020.

Dans la foulée de Jaguar Land Rover et Honda

L'usine Nissan de Sunderland compte parmi les principaux complexes industriels automobiles du territoire britannique. Il emploie plus de 6700 personnes et assemble plus de 500000 unités par an, soit environ un tiers des véhicules assemblés outre-Manche. Sachant que 80% des exemplaires sont exportés. Aux côtés des Nissan Juke, Qashqai et Note, sera intégrée l'Infiniti Q30,en 2016.   

Au printemps dernier, Honda avait annoncé un plan d'investissement de 200 millions de livres (270 millions d'euros) dans son usine de Swindon, et Jaguar Land Rover disait vouloir consacrer 600 millions de livres (810 millions d'euros) au site de Bromwich Castle, notamment.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle