Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
PSA booste l’activité dans ses ateliers avec Vidéo Check

Grâce au diagnostic vidéo, l’automobiliste n’a plus besoin de se déplacer pour valider les travaux additionnels sur son véhicule.

PSA booste l’activité dans ses ateliers avec Vidéo Check

L’application vidéo, dont le déploiement a été étendu à l'ensemble des points de vente du groupe depuis janvier 2019, permet dans 50 % des cas de valider des travaux complémentaires.

 

A l’ère du numérique et dans un contexte de crise, le groupe PSA mise plus que jamais sur les stratégies digitales pour susciter l’activité dans les ateliers et répondre aux besoins des clients. C’est dans cette optique que sa solution digitale, Vidéo Check, lancée en 2017, en phase pilote, a eté déployée, au sein du réseau PSA Retail en 2018, puis étendue à l'ensemble des points de vente du groupe depuis janvier 2019.

 

Concrètement, à l’issue d’un diagnostic vidéo, l'application permet ainsi de soumettre des travaux complémentaires à réaliser sur le véhicule, dont plus de 60 % sont validés par les clients selon le constructeur. De leur côté, les ateliers des différents réseaux du groupe peuvent jouer la carte de la transparence et de la proximité vis-à-vis des clients. Et pour le moment, le pari s'avère payant pour PSA.

 

445 points de vente l'utilisent en France

 

Après un premier bilan positif l'an dernier, le succès semble bien au rendez-vous à en croire les chiffres. Dans l'Hexagone, en 2020, PSA a ainsi déployé la solution dans 445 points de vente. De plus, sur 28 700 dossiers dématérialisés et envoyés via l'application, 25 530 contenaient des vidéos contre 9675 dossiers (dont 7397 avec vidéos) en 2019. De plus, PSA affiche un taux de transformation en France de 50 % en 2020 et de 51 % en octobre dernier.

 

Par ailleurs, dans l'ensemble des points de vente du groupe dans le monde, la tendance est aussi à la hausse. Ainsi, 147 250 dossiers ont été envoyés (dont 139 700 vidéos) en 2020 contre 81 400 (dont 74 150 vidéos) en 2019. De plus, le taux de transformation moyen selon PSA est de 37 % en 2020 et de 39 % en octobre dernier.

 

Enfin, le déploiement actuel dans 37 pays et 3 000 points de vente a vocation à se poursuivre dans d’autres pays en Europe mais aussi en Amérique Latine, en Afrique et en Asie. Et ce, afin d’atteindre l’objectif de 40 pays déployés d'ici fin 2020.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Ouverture des commerces : un espoir pour le 28 novembre 2020

Le gouvernement a réuni les fédérations pour envisager la prochaine ouverture des commerces, selon des règles sanitaires strictes. Le CNPA estime que les discussions vont dans le bon sens. Pour l'instant,

Affaire Hory contre PSA : la Cour de cassation ordonne la reprise du contrat de DOPRA

La Cour de cassation vient d'annuler l'arrêt de la cour d'appel de Rennes, qui ordonnait la résiliation du contrat entre la plateforme de pièces de rechange du groupe Hory et PSA. Résultat : le constructeur

Jacques-Edouard Daubresse bientôt directeur de DS France

Selon nos informations, la direction générale de DS France devrait prochainement être confiée à Jacques-Edouard Daubresse, directeur pièces et services de PSA.

Le groupe Amplitude va ouvrir quatre sites MG

L’opérateur deviendra l’un des premiers investisseurs privés représentant MG. Quatre concessions devraient ouvrir leurs portes d'ici la fin de l'année 2020, en Seine-et-Marne et dans l'Oise.

Confinement : les règles du commerce restent inchangées jusqu’au 1er décembre 2020

Sans grande surprise, Jean Castex, Premier ministre, a annoncé, suite au Conseil de défense, le maintien des règles actuelles du confinement et la fermeture des commerces non essentiels, dont l'automobile,

Bridgestone dit non au plan de continuation proposé par l'Etat

Le scénario présenté par le gouvernement pour sauver l'usine de Béthune n'a pas été approuvé par Bridgestone qui confirme donc la fermeture. Les pouvoirs publics veulent toutefois trouver une autre

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page