Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
La famille Parot à la rescousse de son groupe de distribution

Les actifs immobiliers de la famille Parot viendront renforcer les fonds propres du groupe Parot.

La famille Parot à la rescousse de son groupe de distribution

Face aux exigences bancaires, notamment liées à un PGE de près de 24 millions d’euros, le distributeur va procéder à une augmentation de capital, via l’ajout d’actifs immobiliers, détenus par Alexandre et Virginie Parot.
 
Le groupe Parot sort les grands moyens : déjà en difficulté en 2019, l'opérateur s’était résigné à entamer un plan de rationalisation de son activité. Avec, à la clé notamment, la cession de son pôle premium BMW-Mini, mais aussi la transformation du pure-player zanzicar.fr en vitrine. La crise sanitaire est venue couper court aux premiers effets positifs observés début 2020 et compliquer la posture du distributeur. Avec comme résultat, la sollicitation et l’obtention, en septembre dernier, d’un PGE de près de 23,9 millions d’euros. 
 
 
Augmentation du capital de 4,6 millions d'euros
 
 
L'actionnariat familial a ainsi été sollicité afin de renforcer les fonds propres du groupe et pouvoir répondre aux exigences bancaires, liées à ce PGE, mais aussi pour maintenir les financements court terme et les apports des cautions auprès des constructeurs.
 
 
Son conseil d’administration, avec l’appui des principaux actionnaires, a validé, parmi plusieurs options, une opération capitalistique visant à apporter les actifs immobiliers exploités par le groupe. Il s’agit de six sociétés civiles immobilières, bailleurs de locaux professionnels auprès des concessions de l’opérateur, détenues à part égales par Alexandre et Virginie Parot, respectivement président et directrice générale déléguée de l’opérateur. Cet apport a ainsi permis une augmentation du capital de près de 4,6 millions d’euros, réservée à Alexandre et Virginie Parot.
 
 
 
Conséquence, les autres actionnaires, qui ne peuvent donc pas souscrire à ces nouvelles actions, verront leur participation dans le capital de la société diluée. Un actionnaire qui détenait par exemple 1 % du capital, détiendrait 0,727 % du capital à la suite de cette augmentation de capital. Le conseil d'administration, qui s'est tenu le 4 novembre 2020, a validé les modalités de l'opération. Une assemblée générale extraordinaire d'approbation de l'opération se tiendra le 21 décembre.
Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Ouverture des commerces : un espoir pour le 28 novembre 2020

Le gouvernement a réuni les fédérations pour envisager la prochaine ouverture des commerces, selon des règles sanitaires strictes. Le CNPA estime que les discussions vont dans le bon sens. Pour l'instant,

Affaire Hory contre PSA : la Cour de cassation ordonne la reprise du contrat de DOPRA

La Cour de cassation vient d'annuler l'arrêt de la cour d'appel de Rennes, qui ordonnait la résiliation du contrat entre la plateforme de pièces de rechange du groupe Hory et PSA. Résultat : le constructeur

Jacques-Edouard Daubresse bientôt directeur de DS France

Selon nos informations, la direction générale de DS France devrait prochainement être confiée à Jacques-Edouard Daubresse, directeur pièces et services de PSA.

Le groupe Amplitude va ouvrir quatre sites MG

L’opérateur deviendra l’un des premiers investisseurs privés représentant MG. Quatre concessions devraient ouvrir leurs portes d'ici la fin de l'année 2020, en Seine-et-Marne et dans l'Oise.

Confinement : les règles du commerce restent inchangées jusqu’au 1er décembre 2020

Sans grande surprise, Jean Castex, Premier ministre, a annoncé, suite au Conseil de défense, le maintien des règles actuelles du confinement et la fermeture des commerces non essentiels, dont l'automobile,

Bridgestone dit non au plan de continuation proposé par l'Etat

Le scénario présenté par le gouvernement pour sauver l'usine de Béthune n'a pas été approuvé par Bridgestone qui confirme donc la fermeture. Les pouvoirs publics veulent toutefois trouver une autre

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page