Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Le top 10 des distributeurs Volvo en France

Les concessionnaires Volvo ont la chance de bénéficier d'un CA moyen par concession et d'une rentabilité parmi les plus élevées du marché.

Le top 10 des distributeurs Volvo en France

Sur les dix plus importants distributeurs Volvo recensés en 2018, neuf sont encore présents dans le palmarès édition 2019. Les groupes Priod, ABVV et Vulcain sont est restés les trois plus gros partenaires de la marque suédoise.

 

2019 a été une année relativement prolifique, mais aussi calme pour le réseau Volvo. Seulement quatre concessions ou annexes ont été créés tandis qu’aucune fermeture n’a été dénombrée. Un investisseur est entré dans le réseau, deux autres en sont sortis. Cette stabilité s’est confirmée dans le top 10 des plus importants opérateurs, puisque neuf d’entre eux sont restés dans ce palmarès. Volvo a signé une très belle année 2019 avec près de 21 700 véhicules écoulés, soit une progression de plus de 18 %, et quasiment tous les opérateurs en ont profité.

 

Priod est incontestablement resté le distributeur leader, grâce à des volumes en hausse de près de 6 % soit 1 742 unités, selon les données fournies par le constructeur. ABVV s’est emparé de la deuxième place du classement, avec une croissance de 9 % et 1 128 VP, devançant ainsi Vulcain, et ses 1 102 unités, un volume en progrès de 3,7 %.

 

 Maurin montent en puissance

 

Le top 5 est complété par Sipa qui résiste à la 4e position grâce à une belle croissance de ses volumes.1 042 unités ont été écoulées par le groupe dirigé par Hubert Girardin, soit + 12,4 % d’augmentation par rapport à 2018. Tendance similaire du côté de Maurin, qui, grâce notamment à l’acquisition de la concession d’Avignon, a pu commercialiser 1 020 Volvo en 2019 contre 502 en 2018, lui permettant ainsi de passer de la 10e à la 5e place.

 

L’opérateur nîmois a ainsi dépassé Jean Rouyer, en belle dynamique également, soit +11 % en volume, lui permettant de conserver sa 6e position. L’opérateur est suivi d’Elysée Automobiles, passé de 5e à 7e, avec ses 835 unités immatriculées (809 en 2018), Duffort (-6,6 % à 691 VP), et Pemzec, qui entre dans ce palmarès en lieu et place de Lelaid (602 unités). Le groupe Hess ferme ce classement avec un volume de 560 unités.

 

En 2019, le chiffre d’affaires moyen généré par une concession Volvo a atteint 20 584 euros, contre 17 700 en 2018 soit une hausse de plus de 16 %. Sa rentabilité peut se targuer d’être l’une des meilleures du marché en France, soit 1,6 %, en très léger recul de 0,1 point par rapport à 2018.

 

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Bonus dégressif, malus renforcé et bornes de recharge : les principales mesures du PLF 2021

Le gouvernement a présenté, ce lundi 28 septembre 2020, le projet de loi de finances 2021, statuant notamment sur certains dispositifs liés au secteur automobile. Au menu : prolongement du bonus, toutefois

Automobile : la distribution sous tension

Si les carnets de commandes sont pleins, les livraisons peinent à arriver et certaines ne pourront avoir lieu avant la fin de l'année. Ce sont pourtant les mises à la route qui permettront, ou non,

LS Group en bonne voie pour entrer dans le réseau Volvo

L'opérateur a notifié auprès de l'Autorité de la concurrence son intention de reprendre le groupe Defrance Automobiles, marquant son entrée dans le réseau Volvo.

Hervé Miralles :

Le groupe Emil Frey France a ouvert le plus grand centre de reconditionnement de véhicules d'occasion en France à Ingrandes (86). A terme, plus de 30 000 véhicules seront rénovés dans cette usine

Automobile : ce que le gouvernement pourrait retenir de la Convention Citoyenne pour le Climat

Publicité sur les produits émetteurs de CO2, indemnités kilométriques, bonus sur les électriques neufs et d'occasion, création d’un malus basé sur la masse… Quels sont les points de la Convention

Le groupe Hess vise cinq sites Renault Retail Group

L’opérateur du Grand Est devrait finaliser, d’ici la fin de l’année 2020, l’acquisition de cinq sites appartenant à Renault Retail Group. Cette opération lui permettrait de faire son entrée

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page