Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Le Mobile World Congress de Barcelone annulé

L'édition 2020 du Mobile World Congress a été annulée le 12 février 2020.

Le Mobile World Congress de Barcelone annulé

La grand-messe de la connectivité n'aura pas lieu en 2020. Prévu du 24 au 27 février prochains, à Barcelone, le Mobile World Congress a été annulé à cause des craintes suscitées par l'épidémie de coronavirus.

 

Le Mobile World Congress (MWC) 2020 n'aura pas lieu. Il fait partie des victimes collatérales de l'épidémie de coronavirus. L'organisateur de l'événement depuis 2006 a indiqué, dans un communiqué le 12 février 2020, qu'il annulait "le MWC Barcelone 2020 car la préoccupation mondiale relative à l'épidémie de coronavirus, les inquiétudes sur les voyages et d'autres circonstances rendent impossibles l'organisation de cet événement", prévu du 24 au 27 février prochains.

 

De nombreuses sociétés, comme Intel, Facebook, Amazon, Sony, LG, Vivo, Vodafone, Deutsche Telekom, BT ou Cisco avaient annulé leur participation avant même cette annonce. Les mesures de sécurité supplémentaires proposées par l'organisateur n'ont pas suffi à rassurer.

 

Le monde de la téléphonie devra donc patienter pour se réunir à nouveau comme certains acteurs de l'automobile. En effet, pour cette édition 2020 le monde de l'automobile était représenté par Seat, Ford, Mercedes, Toyota, Dekra ou Here.

 

Plus largement, l'épidémie de coronavirus commence à avoir un impact sur la production automobile mais aussi sur de nombreux événements. Ainsi, le Grand Prix de Formula-e, qui devait se dérouler à Hainan le 21 mars prochain, a été annulé début février. Hier, le 12 février, le Grand Prix de Formule 1 de Shanghai, prévu le 19 avril prochain, a été reporté sans garantie qu'il soit disputé cette saison. Et la liste des annulations est sans doute encore loin d'être close. Pas sûr que le Salon de Pékin, qui doit se tenir du 21 au 30 avril 2020, résiste au coronavirus.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Bodemer prépare une usine VO près de Rennes

Le groupe breton a donné les détails de son projet de centre de reconditionnement VO qui ouvrira ses portes avant l'été. Situé à Bruz, près de Rennes (35), il traitera quelque 18 000 unités à l'année.

Le Peugeot 3008 reste le véhicule le plus produit en France

Pour la deuxième année consécutive, le SUV Peugeot est le véhicule le plus produit dans l'Hexagone. Avec 245 932 exemplaires, il devance la Toyota Yaris et le Peugeot 2008.

Les comptes de Renault dans le rouge en 2019

Le groupe français a annoncé une perte de 141 millions d'euros au titre de l'année 2019. Pour la première fois depuis la crise de 2009, le constructeur perd de l'argent et doit mettre en place un vaste

Gilles Le Borgne, élu Homme de l'année automobile

Directeur de l'ingénierie du groupe Renault et membre du comité exécutif, Gilles Le Borgne a remporté l'élection de l'Homme de l'année, organisée par le Journal de l'Automobile. Les membres du jury

350 000 primes à la conversion accordées en 2019

Le ministère de la Transition écologique et solidaire a tiré le bilan de la prime à la conversion en 2019. Résultat : un nombre record de dossiers, malgré le resserrement des conditions d'attribution,

Les usines automobiles bientôt en panne de pièces venant de Chine ?

L'épidémie de Coronavirus se fait également sentir dans les usines hors de Chine. Après que Hyundai, Toyota, Volkswagen et FCA ont suspendu la production de certains sites, les équipementiers de la Fiev

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page