Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
SF Grand-Est reprend la concession Ferrari du Cannet

SF Grand-Est reprend la concession Ferrari du Cannet

Placée en liquidation judiciaire, la concession Ferrari du Cannet a été officiellement reprise à Al Ghassan Motors par SF Grand-Est, ex-Modena Motors.

 

Actualité riche pour SF Grand-Est et l'une de ses deux marques de prédilection, Ferrari. L’opérateur, encore récemment baptisé Modena Motors, s’illustre par deux opérations de croissance. Externe premièrement, avec la reprise officielle de la concession Ferrari du Cannet (06) et du centre service après-vente d’Aix-en-Provence (13). Deux sites qui étaient encore récemment détenus par Al Ghassan Motors, et placés en liquidation judiciaire tout comme la concession Lamborghini, reprise par Passion Automobiles, et celle d’Aston Martin.

 

Jérémy Mennechet, le directeur de SF Grand-Est ambitionne avec ces rachats de doubler son volume de ventes de véhicules neufs de Ferrari, soit dépasser les 300 ventes de véhicules neufs et d'occasion à l'année. "Jusqu’ici deuxième interlocuteur de la marque, nous souhaitons devenir le premier partenaire de la marque en France", explique le dirigeant.

 

Inauguration à Sausheim

 

Deuxième actualité majeure pour l’opérateur, l’inauguration il y a quelques jours de sa concession Ferrari flambant neuve à Sausheim, près de Mulhouse. Grâce à un investissement de cinq millions d’euros, un bâtiment de 4 500 m2 se tient désormais sur les vestiges de l’ancienne concession, victime d’un incendie en février 2016. Trois ans et demi plus tard, ce site aux derniers standards de la marque, l’un des plus grands du Vieux Continent, accueille la gamme complète de la marque au cheval cabré, dont les dernières Portofino et F8 Tributo.

 

Rythme de croisière annuel de ce nouvel étendard de la marque italienne en France : environ 65 véhicules neufs écoulés et autant de modèles d’occasion. A noter que SF Grand-Est distribue également la marque Maserati sur ses sites de Sausheim et Strasbourg.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Benoît Alleaume, réseau Renault :

Grâce au soutien du groupe Sofibrie, le constructeur au losange a inauguré son premier Renault City. Benoît Alleaume, directeur du réseau Renault, et Ivan Segal, directeur commercial France du groupe,

Toujours trop de concessions en Europe selon ICDP

Dans son dernier rapport sur la distribution automobile, ICDP conclut que la diminution du nombre de concessions en Europe n'est pas assez rapide pour maintenir la viabilité des réseaux.

Les énergies alternatives représentent presque 1 voiture sur 10 en octobre 2019

Les modèles 100 % électriques, hybrides rechargeables, hybrides et autres ont représenté quasiment 9,5 % des immatriculations totales en octobre 2019. Les électriques ont une nouvelle fois dépassé

VW lance la production de l'ID.3

En présence de la chancelière allemande, Angela Merkel, la première ID.3 est sortie des chaînes de l'usine de Zwickau le lundi 4 novembre 2019. VW a investi plus de 1,2 milliard d'euros pour convertir

Le canal des particuliers malmené

Le marché du véhicule particulier a affiché une croissance de 8,7 % en octobre 2019. Et ce n’est clairement pas grâce au canal des particuliers dont les immatriculations sont en recul de 7 % sur le mois.

Fusion FCA-PSA : ce qu'en pensent les distributeurs

Les deux groupes sont bien en négociation en vue d'une potentielle fusion. Une annonce qui incite les distributeurs PSA à la prudence, mais qui plonge dans l’optimisme ceux représentant FCA.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page