Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Le groupe Amplitude souhaite racheter trois sites Ford à Alexandre Parot

Le groupe Amplitude s'est porté acquéreur de trois sites mis en vente par Alexandre Parot.

Le groupe Amplitude souhaite racheter trois sites Ford à Alexandre Parot

Trois des cinq concessions Ford mises en vente cet été par le groupe Parot devraient tomber, après approbation de l’Autorité de la concurrence, dans l’escarcelle d’Amplitude.

 

Opération de croissance externe d’envergure pour le groupe Amplitude. Son dirigeant, Gérald Richard, vient de notifier à l’Autorité de la concurrence son souhait de reprendre trois des cinq concessions de la plaque Ford, située dans le Centre. Pour rappel, ces dernières avaient été mises en vente en juillet dernier par leur propriétaire, le groupe Parot, pressé par un enjeu de retour à la rentabilité.

 

Sont plus précisément concernées par cette potentielle opération, les deux concessions d’Orléans (45) mais aussi celle de Bourges (18). L’occasion pour Amplitude, déjà présent dans le Loiret à Montargis et à Gien, de compléter son maillage mais aussi de renforcer son importance dans le réseau de distribution de la marque à l’ovale.

 

Renforcer sa place dans le top 10 Ford en France

 

L'an passé, le groupe dirigé par Gérald Richard a été à l’origine de la vente de 2 770 véhicules neufs Ford pour un chiffre d’affaires de 95 millions d’euros, se plaçant ainsi dans le Top 10 des plus importants distributeurs Ford français. En termes de volume, ces trois affaires -dont l’une située à Orléans distribue également Mitsubishi-, ont représenté environ 1 000 véhicules neufs.

 

En 2018, le groupe Amplitude s’est positionné à la 62e place de notre Top 100. Ses 24 sites principaux et 12 annexes ont généré 6 094 ventes de véhicules neufs et 7 504 modèles d’occasion, dont 5 304 à particuliers. Le tout, pour un chiffre d’affaires de 205 millions d’euros, en hausse de 7 % par rapport à l’année précédente.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Peugeot de retour aux 24 Heures du Mans !

Le groupe PSA vient d'annoncer que Peugeot serait de retour, en 2022, dans le championnat du monde d'endurance (WEC) qui compte dans son calendrier les 24 Heures du Mans.

Benoît Alleaume, réseau Renault :

Grâce au soutien du groupe Sofibrie, le constructeur au losange a inauguré son premier Renault City. Benoît Alleaume, directeur du réseau Renault, et Ivan Segal, directeur commercial France du groupe,

Toujours trop de concessions en Europe selon ICDP

Dans son dernier rapport sur la distribution automobile, ICDP conclut que la diminution du nombre de concessions en Europe n'est pas assez rapide pour maintenir la viabilité des réseaux.

Les énergies alternatives représentent presque 1 voiture sur 10 en octobre 2019

Les modèles 100 % électriques, hybrides rechargeables, hybrides et autres ont représenté quasiment 9,5 % des immatriculations totales en octobre 2019. Les électriques ont une nouvelle fois dépassé

VW lance la production de l'ID.3

En présence de la chancelière allemande, Angela Merkel, la première ID.3 est sortie des chaînes de l'usine de Zwickau le lundi 4 novembre 2019. VW a investi plus de 1,2 milliard d'euros pour convertir

Le canal des particuliers malmené

Le marché du véhicule particulier a affiché une croissance de 8,7 % en octobre 2019. Et ce n’est clairement pas grâce au canal des particuliers dont les immatriculations sont en recul de 7 % sur le mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page