Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Top 10 des ventes VO en septembre 2019

La quatrième génération de la Renault Clio, occupe de nouveau la première place des véhicules les plus échangés.

Top 10 des ventes VO en septembre 2019

Alors que le marché a enregistré un bond de 5,36 % sur le mois, l’embellie a particulièrement profité à certains modèles. En l’occurrence la Renault Clio IV qui truste une nouvelle fois le podium des véhicules d’occasion les plus vendus.

 

Avec 464 677 secondes mains immatriculées au mois de septembre, le marché du véhicule d’occasion enregistre une fois de plus une belle progression. Selon AAAData, les ventes ont ainsi augmenté de 5,36 % par rapport à septembre 2018. Si l’essor a naturellement profité aux constructeurs français certains modèles ont particulièrement tiré leur épingle du jeu. Les françaises trustent ainsi 8 places du top 10 des véhicules les plus échangés, en l’occurrence les marques Renault et Peugeot.

 

Trois Renault Clio dans le top 10

 

Si dans l’ensemble, les véhicules de la marque Renault n'ont pas été les moteurs essentiels de la progression du marché (+0,9 %), deux d’entre eux occupent néanmoins le top 3 des immatriculations. Ainsi le modèle Clio IV, dont le successeur est commercialisé depuis le mois de juin dernier, enregistre une progression de 13,8% avec 12 029 unités. En revanche la première génération de la citadine est en perte de vitesse. Avec un recul de 12,9 %, la Clio est néanmoins classée en deuxième position des ventes à 11 417 unités. La berline troisième génération, dont les ventes sont relativement stables, occupe quant à elle la sixième place du classement. Ainsi 8 497 Clio III ont changé de mains en septembre (-0,15%).

Enfin, le best-seller du constructeur, le Renault Captur, clôt ce top 10 et enregistre également une belle progression. Le SUV, dont la seconde génération a été dévoilée lors de la dernière édition du Salon de Francfort, comptabilise 6 552 immatriculations, soit une progression de plus de 14 %.

 

En outre, Peugeot n’est pas en reste avec 4 modèles classés. Dans le détail, la Peugeot 208, qui ferme le podium des VO les plus échangés, enregistre un bond de 21,2 % à 11 376 unités. Ses immatriculations VO profitent notamment de la fin de vie en neuf du véhicule, due à l’avènement de la deuxième génération. La Peugeot 208 II sera en effet commercialisée dans le courant du mois d’octobre 2019 en France. Sur le même segment, les 206 et 207 ne connaissent pas le même sort.

 

Ainsi avec 10 995 Peugeot 206 immatriculés, le modèle affiche un retrait de 6,29 %. Derrière, la 207 boucle le top 5 et progresse de 3,69 %, soit 8 590 véhicules écoulés. Enfin, dernier modèle de la marque au lion à occuper le top 10, la Peugeot 308 deuxième génération enregistre la plus belle performance, avec 7 571 immatriculations, soit une augmentation de 25,22 %.

 

Les Volkswagen relativement stables

 

Il faut attendre la 7ème position du classement pour voir une étrangère. Ainsi la Polo, toutes générations confondues, enregistre un léger retrait de 0,49 % à 7 985 ventes. Les Golf, quant à elles se positionnent à la huitième place avec 7 930 immatriculations, le segment gagne 0,74 %.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le groupe Amplitude souhaite racheter trois sites Ford à Alexandre Parot

Trois des cinq concessions Ford mises en vente cet été par le groupe Parot devraient tomber, après approbation de l’Autorité de la concurrence, dans l’escarcelle d’Amplitude.

Renault Captur 2 : revu sous toutes les coutures

Renault donne un coup de jeune à son deuxième best-seller, le Captur. Outre une évolution esthétique salutaire, cette deuxième génération se caractérise surtout par un saut technologique et par un vrai

Stéphane Le Guevel, Opel :

L'arrivée de la nouvelle Corsa va entraîner une refonte de la stratégie commerciale d'Opel. Réduction de moitié des ventes tactiques, arrêt des ventes à risques aux loueurs et intégration d'une

Renault : Thierry Bolloré écarté et remplacé par Clotilde Delbos

Le conseil d'administration de Renault a donc choisi de mettre un terme, avec effet immédiat, aux mandats de Thierry Bolloré. Clotilde Delbos va assurer l'intérim à la direction générale, avec l'appui

Première visite guidée d'Autosphere à Nantes

REPORTAGE - Ouvert en juin dernier, le tout premier point de vente d'Autosphere révolutionne la vente physique de véhicules d'occasion. Un concept que le Journal de l'Automobile a parcouru dans la peau

Pierre Boutin :

Quelques semaines après la présentation de l'ID.3 et de la nouvelle image de marque du constructeur, Pierre Boutin, directeur de Volkswagen en France, explique les axes de travail pour réorganiser le commerce.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page