Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
UpYourBizz aide les concessionnaires à promouvoir les SUV

Des concessionnaires Volkswagen, Audi, Skoda et Seat ont déjà installer le parcours pour présenter leurs SUV.

UpYourBizz aide les concessionnaires à promouvoir les SUV

Spécialiste du développement commercial, l’agence UpYourBizz propose aux concessionnaires d’installer un centre d’essai éphémère dans le but de faire tester leurs offres SUV et 4X4.

 

UpYourBizz propose de mettre en condition les potentiels acquéreurs de SUV et 4x4. Depuis le mois de janvier 2019, l’entreprise spécialisée dans le développement commercial dans le domaine de l’automobile propose aux concessionnaires d’installer un centre d’essai « expérience ». Exclusivement adaptée au SUV et 4X4, l’installation a pour but d’exploiter toutes les capacités des véhicules.

 

"Pour tester une citadine, il suffit de rouler jusqu’en centre-ville alors qu’un essai classique ne permet pas de voir toutes les propriétés d’un SUV. C’est pourquoi nous avons créé ce manège géant pour adulte, pour que les clients puissent découvrir notamment la robustesse et le confort du véhicule", commente Réjane Clémenceau, responsable communication et marketing d’UpYourBizz.

 

Pendant 8 minutes, le parcours, long de 13,5 mètres, permet également d’éprouver l’adhérence, les suspensions, le couple et la souplesse du moteur. En outre, sa hauteur de 4,2 mètres permet de réaliser un essai en conditions extrêmes avec montée et descente atteignant 40°. "L’année dernière le marché du SUV a connu un petit déclin malgré sa montée en puissance, c’est à ce moment-là que nous avons eu l’idée de proposer aux concessionnaires de les aider à les présenter à leur client potentiel", se rappelle la responsable communication et marketing.

 

Depuis son lancement, le centre d’essai expérience a séduit plusieurs opérateurs parmi lesquels Avenir Automobiles du groupe Boucher (Audi) à Angers, Audera (Audi) à Caen ou Auto Garage de l’Ouest (Volkswagen) près de Nantes... soit une vingtaines de concessions au total. Elles ont en moyenne 20 rendez-vous par jour de présence de l'installation et par pilote.

 

Pour abriter le centre d’essai éphémère, les concessions doivent disposer d’une surface de 25 m sur 35 m pour installer le parcours. Les tarifs sont calculés en fonction du nombre de jours et de pilotes souhaités pour les essais. Le prix d'entrée est de 4 500 euros HT. Si la solution est proposée aux distributeurs, elle s’adresse également aux marques pour lesquelles UpYourBizz espère la déployer, notamment pour des lancements produits.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Central Autos reprend la marque Seat du groupe Magris à Vienne

Seat sera désormais distribuée par Central Autos, qui a repris le fonds de commerce au groupe Magris. La société, dirigée par Jean-Patrick Coquillat, implante la marque dans le pôle automobile au sud de Vienne,

L’Ami arrive enfin dans le réseau Citroën

Après l'avoir proposé à la commercialisation au sein des enseignes Fnac et Darty, Citroën confie enfin son quadricycle électrique à son réseau de distributeurs. Plus de cent partenaires ont été

Hyundai : le pari payant de l'électrification

Le constructeur a connu depuis le déconfinement un volume d'activité qualifié d’extraordinaire. La conséquence d'une stratégie décidée pendant la crise : miser plus que jamais sur ses modèles

Carlos Gomes à la direction générale de BYmyCAR

Le groupe BYmyCAR ouvre pour la première fois de son histoire son capital au management et accueille à cette occasion un nouvel homme fort, Carlos Gomes, qui en devient directeur général.

Daimler souhaite vendre l'usine d'Hambach

Le groupe allemand, qui fabrique des Smart depuis 1998 en Moselle, vient d'annoncer son intention de vendre le site d'Hambach. Cette usine devait pourtant produire des modèles électriques de Mercedes.

Ivan Segal, Renault :

En juin 2020, le groupe Renault a gagné 1,5 point de part de marché avec 71 612 immatriculations, en hausse de 6,5 %. Les marques Renault et Dacia profitent pleinement de la prime à la conversion qui pèse

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page