Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Le groupe Dugardin se renforce avec Ford dans le Pas-de-Calais

Le groupe Dugardin se renforce avec Ford dans le Pas-de-Calais

Le distributeur vient de notifier à l’Autorité de la concurrence son intention de racheter le groupe Delesalle, ajoutant à son réseau Ford cinq concessions et une agence, principalement situées dans le Pas-de-Calais.

 

Le groupe de distribution Dugardin ambitionne de conforter son influence dans le réseau Ford. Il vient en effet de se porter acquéreur du groupe Delesalle, une opération qui doit toutefois être validée par l'Autorité de la concurrence. En rachetant ce distributeur de la marque américaine depuis 1966, le groupe Dugardin ferait tomber dans son escarcelle quatre concessions, une agence et une carrosserie Ford. "Il s'agit d'une première opération importante pour notre groupe, qui fête cette année ses 50 ans ", confirme Philippe Dugardin.

 

Un potentiel de 1 500 VN supplémentaires

 

Et pour cause, avec ce probable rachat, le groupe Dugardin ajoute un potentiel de 1 500 VN et environ 1 000 VO, le tout, pour un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros. Sans oublier que cette reprise permettrait au groupe, pour l'instant concentré dans le département du Nord (59) de s'exporter sur un nouveau département, le Pas-de-Calais (62). Le groupe Delesalle compte en effet une concession à Dunkerque (59) tandis que les 4 autres sont situées dans le Pas-de-Calais (62), à Boulogne sur Mer, Calais, Saint-Omer, ainsi qu’à Air sur la Lys concernant l'agence. 

 

Une place assurément confortée dans le prochain Top 100

 

Un rachat qui devrait conforter la place du groupe Dugardin dans notre prochain Top 100. Pour rappel, le groupe, mené par Philippe Dugardin, est entré dans notre classement l'an passé, à la 100e place, grâce à la vente de 3 077 véhicules neufs, 1 636 véhicules d’occasion et un chiffre d’affaires de 105 millions d’euros. Outre la marque Ford, le groupe représente également, à travers 16 concessions, Hyundai, Volvo, Jaguar Land Rover, Maserati et Infiniti ainsi que les marques de véhicules sans permis Châtenet, Ligier et Microcar.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Essence et SUV rendent le malus plus lucratif que jamais

Jamais le malus n’avait autant rapporté depuis sa création. Les effets croisés d’un dispositif plus sévère et de la montée en puissance des véhicules essence, dont les SUV, ont boosté les recettes.

Kroely transforme sa concession Mercedes de Mulhouse

L'opérateur alsacien est le deuxième en France, après Como, à inaugurer les nouveaux standards Mercedes-Benz, dans sa concession de Mulhouse. Au programme : parcours client repensé et processus d'achat

Marc Lechantre, PSA :

Fin annoncée des multiples labels VO dans les points de vente. Le groupe PSA va progressivement s'appuyer sur deux références, à travers l'Europe, dont le nouveau Spoticar. Décryptage de la stratégie

Jean Lain s’investit dans le développement de l’hydrogène

Le distributeur, représentant notamment Toyota et Hyundai, s’est engagé dans le projet Zero Emission Valley. Son but : créer un réseau de stations hydrogène dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

RRG lance une usine à préparer les VO dans le Nord

La préparation et le reconditionnement des VO font l'objet de toutes les attentions. Depuis quelques semaines, RRG a ouvert une Factory VO dans le département du Nord.

Le groupe Gemy se porte acquéreur de THIS

Le groupe Gemy conforte sa stratégie de distributeur monogroupe en reprenant les affaires Peugeot, Citroën et DS du groupe THIS. Une opération qui lui permet également d’étoffer son réseau dans

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page