Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Le rachat par Lamirault-Schumacher des affaires Renault de Guilmault abandonné

Le rachat par Lamirault-Schumacher des affaires Renault de Guilmault abandonné

La reprise des affaires Renault-Dacia du groupe Guilmault, qui devait être la première opération de la nouvelle entité Lamirault-Schumacher, tombe finalement à l’eau.

 

Déception pour le groupe Lamirault-Schumacher, qui, à peine formé, avait annoncé début février le potentiel rachat des concessions Renault Dacia du groupe Guilmault. La communication du groupe LS a en effet annoncé l’arrêt des discussions pour la reprise des neuf affaires Renault-Dacia basées à Fougères, Redon, Vitré (35), Chateaubriand, Ancenis (44), Mayenne, Château-Gontier et St-Berthevin et Laval Les Touches (53).

 

Soulignant que son offre était pourtant "conforme aux négociations ouvertes entre les deux parties et correspondait aux méthodes de valorisation pratiquées dans le secteur de la distribution automobile", le groupe Lamirault Schumacher indique toutefois que Jean-Louis Guilmault a souhaité mettre fin aux discussions et finalement poursuivre son activité. "Respectueux des valeurs et de l’histoire du réseau Renault, attachés à la loyauté des relations entre distributeurs, nous avons décidé d’accepter son choix", reprend le groupe LS.

 

Ce rétropédalage du dirigeant du groupe Guilmault prive Lamirault-Schumacher d’un potentiel supplémentaire de 4 000 VN Renault-Dacia, et, en considérant toutes les marques distribuées, d’un global de 36 000 VN. Tout n'est pas noir cependant pour le groupe Lamirault-Schumacher qui vient d'annoncer la distribution prochaine de la marque McLaren en région parisienne.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Didier Leroy célébré à la 38e édition de l’Homme de l’Année

En présence de plus de 200 invités, Didier Leroy, numéro 2 de Toyota, a reçu le prix de l’Homme de l’Année dans le cadre de la 38e édition organisée par le Journal de l’Automobile. Une soirée

Valeo, Faurecia et Plastic Omnium claquent la porte de la Fiev

Rien ne va plus au sein de la Fiev. Après le départ inattendu de son ancien président Jacques Mauge, la fédération vient de voir Valeo, Faurecia et Plastic Omnium quitter ses rangs.

Le groupe RCM fait sa première acquisition en Europe

Le groupe de distribution RCM vient de faire l'acquisition du groupe Piret en Belgique qui distribue Mercedes. Une croissance externe qui permet à RCM de s'implanter en dehors de la France.

Car Avenue reprend Ital Group, distributeur Nissan et Toyota, en Belgique

Le groupe Car Avenue poursuit son développement en Belgique avec la reprise d'Ital Group, un important distributeur Nissan et Toyota, présent en Wallonie. Le groupe français compte désormais plus de 80 concessions

La chute du diesel s’accentue

Les immatriculations de voitures particulières roulant au diesel ont dévissé de 17,1 % au mois de mars, tombant ainsi à moins de 34 % de part de marché. Un déclin accéléré dont profitent les autres

Fort recul de la demande des particuliers au premier trimestre 2019

Les constructeurs automobiles n'ont pas fait le plein d'immatriculations chez les particuliers. Ce segment de marché est en baisse de presque 5 % sur les trois premiers mois de l'année 2019 et pèse

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page