Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Didier Berrezai reprend le groupe Fournis

En reprenant les 4 sites normands du groupe Fournis, Didier Berrezai met la main sur 1 000 VN Ford supplémentaires.

Didier Berrezai reprend le groupe Fournis

Déjà titulaire du panneau Ford à Cherbourg (50), Didier Berrezai frappe un grand coup dans le réseau de l'Ovale Bleu en reprenant les affaires de Claude Fournis, historique distributeur de la marque américaine et membre du Forami. Deux sites Suzuki font également partie de la vente.

 

Les distributeurs du groupe PSA ne sont pas uniquement actifs dans les marques commercialisées par le constructeur français. En effet, certains n'hésitent pas à se développer dans d'autres marques. C'est notamment le cas de Didier Berrezai, historique distributeur Citroën, dirigeant du groupe éponyme, qui vient de reprendre le groupe de Claude Fournis, titulaire des panneaux Ford et Suzuki en Normandie. Quant à Claude Fournis, historique distributeur de Ford en France et notamment membre du Forami, il a fait valoir ses droits à la retraite.



C'est d'ailleurs dans une certaine logique territoriale que Didier Berrezai mette la main sur le groupe Fournis. En effet, le groupe Berrezai dispose de 8 sites principaux et 6 annexes entre la Bretagne et la Normandie sur six départements distincts (22, 35, 76, 50, 14, 61). En outre, il avait entamé une première diversification, déjà avec la marque Ford, en reprenant la concession de Cherbourg (76) à Joël Lemasson en 2016. Avant de créer une agence à Avranches (50) il y a deux ans.

 

En reprenant le groupe Fournis, Didier Berrezai s'empare ainsi des quatre concessions Ford de Lisieux, Hérouville Saint-Clair (14), Pont-Audemer et Bernay (27) totalisant près de 1 000 VN ainsi que des deux sites Suzuki de Bernay et d'Hérouville Saint-Clair pesant environ 120 VN.

 

"Après avoir repris Cherbourg en 2016, j'avais signalé à Ford France mes envies de me développer si des opportunités devaient se présenter. J'ai logiquement saisi cette chance avec le rachat du groupe Fournis", a expliqué Didier Berrezai qui revendique d'ailleurs sa volonté de se développer "à nouveau avec Citroën ou Ford dès que possible".

 

En 2017, avec 3 271 VN, 4 095 VO écoulés pour un CA de 119 millions d'euros, le groupe Berrezai était classé 96ème du Top 100 du Journal de l'Automobile.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Mercedes-Benz entame une grande transformation de son réseau de concessions

Mercedes-Benz met son réseau mondial sur la route de la digitalisation avec de nouveaux standards pour ses concessions. Como, un des plus importants distributeurs de la marque en France, a été l'un

Paris et Renault officialisent leur union

Comme attendu, la Ville de Paris et le constructeur tricolore ont posé les bases de l'après Autolib. D'ici septembre, Renault déploiera dans la capitale une nouvelle offre de mobilité combinant un service

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page