Chauffeur privé, un métier qui séduit les femmes
Certes, le métier de chauffeur privé reste toujours très largement dominé par les hommes. Selon les statistiques d'EureCab, comparateur de prix des VTC et taxis, les femmes ne représentent que 6 % des annonces actives de VTC. Une tendance qui s'explique notamment par les risques liés à ce métier avec des passagers agressifs, ivres voire violent, de surcroît lors des courses nocturnes. Bien que faible, ce chiffre croît de façon exponentielle tous les ans, et ce pour de multiples raisons.
A en croire EureCab, les femmes chauffeur privé réalisent en moyenne 27 % de courses supplémentaires que les hommes et présentent un taux de fidélisation très élevé. La satisfaction des clients, liée à la qualité du service, est de 16 points supérieure à celle des chauffeurs hommes (79 %), soit une satisfaction de 95 % ! Les utilisateurs de la plateforme privilégient les femmes aux hommes lorsqu’ils recommandent un chauffeur à leur entourage.
Ponctualité, sérieux, sens du service…
Cette tendance chez les clients favorisant "les courses féminines" est le signe que les utilisateurs de l’application font plus confiance aux femmes. "Les clients apprécient leur ponctualité, leur sérieux, la souplesse de leur conduite et plus généralement leur sens du service. Même si le métier de chauffeur est encore très majoritairement masculin, les femmes qui l’exercent remportent tous les suffrages", développe Théodore Monzies, co-fondateur de la société.
Depuis son lancement en 2015, EureCab rassemble 50 000 clients dans l'Hexagone et plus de 400 chauffeurs actifs. La plateforme compare les tarifs des sites spécialisés SnapCar, LeCab, Marcel, Uber ainsi que de plusieurs centaines de VTC indépendants.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.