Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Toyota et Suzuki approfondissent leur relation

Akio Toyoda, président de Toyota, et Osamu Suzuki, président de Suzuki, le 12 octobre 2016 lors de la première annonce sur des discussions entre les deux constructeurs.

Toyota et Suzuki approfondissent leur relation

Après l'accord de fourniture de modèles sur le marché indien, les deux constructeurs japonais discutent de nouvelles collaborations et précisent quelques détails sur celles engagées.

 

Le partenariat entre Toyota et Suzuki semble sur de bons rails. En effet, suite au mémorandum signé le 6 février dernier et à l'accord, datant de fin mars, portant sur la fourniture mutuelle de véhicules pour le marché indien, les deux Japonais viennent de préciser certaines dispositions de l'accord et annoncer des discussions sur de nouveaux projets.

 

La mise au point par Suzuki, avec l'aide de Denso et Toyota, d'une "mécanique compacte à très haut rendement" vient compléter le dispositif. "Un développement dont nous comptons faire la priorité absolue", a indiqué Osamu Suzuki, le président de Suzuki, dans un communiqué.

 

Quant à la production en Inde, les deux constructeurs ont précisé les choses. Ils indiquent la production pour "Toyota Kirloskar Motor Private Ltd. (TKM) de modèles développés par Suzuki, qui seraient vendus en Inde par les réseaux des marques Toyota et Suzuki". Toujours au chapitre produits, ils indiquent que les modèles développés par Suzuki "seront fabriqués en Inde, mais aussi commercialisés en Afrique et sur d'autres marchés, toujours par les deux réseaux, avec une coopération poussée dans les domaines de la logistique et des services".

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Brexit : une opportunité pour l’industrie automobile française ?

A l’occasion du FEAL 2018, congrès sur l’industrie automobile du futur, la question du Brexit sur les activités industrielles britannique et européenne a été posée. Pour plusieurs intervenants,

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page