Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Dekra se réorganise en France

Philippe Hanot et Alberto Da Silva.

Dekra se réorganise en France

Philippe Hanot devient directeur France de Dekra Automotive Solutions alors qu'Alberto Da Silva prend en main la direction générale de Dekra Industrial France.

 

Suite à la promotion, en début d'année, de Xavier Diry à la direction générale de Dekra Automotive SAS pour le sud-ouest de l'Europe (France, Espagne, Portugal, Maroc), Philippe Hanot se voit confier la direction France de Dekra Automotive Solutions. Chargée de proposer "des services à haute valeur ajoutée destinés à professionnaliser la chaîne de distribution automobile autour du véhicule neuf, du véhicule d’occasion et du service après-vente", cette entité s'articule autour de trois pôles de prestations (Fleet Operations, Remarketing et Networks).

 

Après avoir débuté chez Ford France, Philippe Hanot a travaillé chez BMW France puis chez Volkswagen Group France, au développement réseau, avant d'être promu chef du département des ventes directes et remarketing. En 2011, il devient directeur de la flotte automobile France de Hertz et évolue ensuite chez Hertz International, à Londres, en tant que Senior Directeur, en charge des achats flotte pour le marché européen.

 

Parallèlement à cette nomination, Alberto Da Silva devient directeur général de Dekra Industrial France et directeur général de Dekra Industrial pour l'Europe du Sud et de l'Ouest (France, Espagne, Portugal, Maroc et Suisse). Alberto Da Silva a rejoint le spécialiste du contrôle technique en 1998. Il a successivement occupé les fonctions de DG d’Automotive Solutions (Auto-Contact) Portugal puis, à partir de 2004, de Dekra Automotive Solutions Italie avant de prendre la tête de l’ensemble des activités automobile et industrielle dans le pays.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Renault enregistre des résultats financiers record pour 2017

Renault, qui n'a jamais vendu autant de voitures dans son histoire, avance un chiffre d'affaires inégalé de 58,77 milliards d'euros, en hausse de 14,7 %, et une marge opérationnelle de 6,6 %.

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page