Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Delphi se renforce dans le véhicule autonome

Delphi se renforce dans le véhicule autonome

Spécialiste du genre, la société américaine nuTonomy intègre le giron de l'équipementier Delphi, qui renforce ainsi ses compétences dans un domaine désormais clé pour lui. Une opération évaluée à 400 millions de dollars.

 

Quelques semaines après avoir trouvé un accord avec la société israélienne Innoviz Technologies spécialisée dans le LiDAR (capteurs intégrés dans les systèmes de véhicules autonomes), Delphi poursuit ses emplettes. L'ex-branche pièces détachées du constructeur General Motors vient en effet d'annoncer le rachat, finalisé d'ici la fin d'année, de la société nuTonomy.

 

Créée en 2013 par des chercheurs du MIT (Massachusetts Institute of Technology) et connu pour avoir testé l'an passé le premier taxi autonome à Singapour, nuTonomy va apporter une centaine d'employés, dont 70 ingénieurs et scientifiques, à l'équipe en charge de la conduite autonome chez Delphi, tout en s'ouvrant à de nouveaux clients et marchés.

 

Des tests menés sur trois continents

 

Cette opération devrait coûter 400 millions de dollars au groupe américain, qui prévoit également d'investir dans nuTonomy pas de moins de 50 autres millions. Pour Kévin Clark, P-dg de l'équipementier, ce rachat "nous renforce encore comme fournisseur le plus important de solutions de mobilité autonome".

 

D'ici "la fin de l'année, Delphi aura soixante voitures autonomes sur la route sur trois continents, avec comme objectif d'agrandir cette flotte" progressivement et de continuer à développer cette technologie, précise le groupe dans un communiqué. Grâce à des recherches menées avec la société Mobileye, Delphi ambitionne d'équiper des véhicules de niveau 4 et 5 sur l'échelle d'automatisation, à horizon 2019.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le marché européen retrouve des couleurs

Avec 1,169 million d'unités écoulées en octobre (+5,9%), les ventes de véhicules sont reparties à la hausse après un mois de septembre maussade. Le marché est avant tout tiré par les Latins. Les constructeurs

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page