Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Ça bouge dans les réseaux

Si le site de Gien ferme ses portes, Gérard Iacopinelli reste bel et bien distributeur VW à Villemandeur, près de Montargis.

Ça bouge dans les réseaux

Plusieurs mouvements ont été relevés ces dernières semaines dans différents réseaux de distribution. Le point sur les principaux d'entre eux dans les marques VW, Nissan et FCA.

 

La marque Volkswagen nous apprend que Gérald Iacopinelli change de statut pour son site de Gien (45). En effet, déjà présent sur le même secteur avec un site à Montargis, celui de Gien devient RA.

 

Pour rappel, Gérard Iacopinelli avait repris il y a tout juste un an les affaires de Didier Dalot situées à Châteauroux (36), Guéret, Montluçon (03), en plus de Montargis et Gien (il est également présent à Bourges [18] et Saint-Amand-de-Montrond).

 

Dans le réseau Nissan, le groupe Delieuvin déménage son site Prestige Auto dans la ZI de La Palud à Fréjus (83). Parallèlement, dans le réseau secondaire, la marque nipponne nous apprend la fermeture du réparateur agréé M. Bouquet à Fosse (72).

 

Enfin, dans les réseaux du groupe FCA, nous apprenons que Thierry Fournier (FAAJ) est nommé à Creil (60) pour les marques Fiat, Fiat pro, Abarth, Alfa Romeo et Jeep. Le groupe Vulcain reprend la concession CARA qui disribue Fiat et Fiat Professional à Roanne (42). Le site est rebaptisé Loire Alliance Motors. Une fois n'est pas coutume, le groupe Rouyer cède un site : Ital Auto 41, à Blois (41), est repris par Stéphane Laurier (Laurier Automobiles) pour y distribuer les panneaux Fiat, Fiat Pro et Alfa Romeo.

 

Enfin, Jean-François Bouteille, dirigeant d'Esterel Distribution Automobiles, cesse de distributer Alfa Romeo à Fréjus (83), mais devient distributeur Abarth. La marque milanaise est cependant reprise par le groupe Borras (International Garage) qui va l'associer avec Jeep.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page