Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
L'Italie au plus haut depuis 2009

L'Italie au plus haut depuis 2009

Avec un total de 166 959 immatriculations de véhicules neufs, le marché automobile italien vient d'enregistrer son meilleur mois de septembre depuis 2009.

 

Tout va bien pour le marché italien. En progressant de 8,1% le mois dernier, ce dernier vient ainsi d'enregistrer sa 39e progression mensuelle en quarante mois ! A cette occasion, l'Italie a aussi réalisé son meilleur mois de septembre depuis 2009 avec un total de 166 959 immatriculations. Sur l'ensemble de l'exercice, la Botte a écoulé 1,5 million de VN et progresse de 9% (126 000 unités).

 

Dans le détail, les statistiques de l'Unrae, l'organe de représentation des constructeurs italiens, nous indiquent que les ventes aux entreprises ont particulièrement performé en septembre avec une croissance de 24% et un total de 45 115 unités tandis que le canal des loueurs fait encore mieux avec un bond de 26,8% ! A l'inverse, les ventes aux particuliers se sont rétractées de l'ordre de 3,9%, donnée qui s'établit à -1,5% sur l'ensemble de l'année.

 

Dans ce contexte, rares sont les constructeurs à présenter des résultats négatifs. A bien y regarder, parmi les principales firmes du marché, seules Ford (-1%), Lancia/Chrysler (-12,6%) et Kia (-10,2%) perdent du terrain en septembre. Tranquille leader de son marché, Fiat totalise à cette occasion 32 828 immatriculations (+2,7%) alors que Renault (+24,9%), Citroën (+20%), Audi (+22,9%) ou encore Nissan (+57,5%) réalisent de grandes performances.

 

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page