Un nouveau patron pour FleetLogistics
L’entrée de Volkswagen Financial Services au capital de FleetLogistics, une opération officiellement menée à bien le 1er novembre 2019, débouche sur une première annonce significative.
Steffen Schick (53 ans) est le nouveau président-directeur général de la société spécialisée dans la gestion de flotte externalisée depuis le 1er décembre. Cette fonction était assurée, par intérim, par Michael Beck, le directeur financier, depuis mars dernier.
Steffen Schick a de nombreuses années d'expérience dans l'industrie automobile. De 2008 à 2017, il a occupé divers postes au sein du groupe Autovista, dont celui de directeur de la stratégie. Il a précédemment travaillé chez Fleet Logistics International, de 2005 à 2008, notamment en tant que directeur des opérations. Il était dernièrement à la tête de la société de conseil Polarlys.
FleetLogistics, société fondée en 1996, emploie à ce jour 380 personnes dans le monde et est présente dans plus de 70 pays. Elle gère une flotte d’environ 180 000 véhicules. Ses deux actionnaires sont donc Volkswagen Financial Services, à hauteur de 60 %, et TÜV SÜD Auto Service GmbH qui détenait jusqu’à novembre dernier 100 % du capital. Fleet Logistics est contrôlé conjointement par les deux partenaires dans le cadre d’une coentreprise.