S'abonner
Social

Tout roule pour les seniors

Publié le 17 novembre 2011

Par Marie Diemer
2 min de lecture
D'après un sondage réalisé par TNS Sofres pour Mondial Assistance et Notre Temps, les idées reçues sur les seniors sont loin d'être vraies.
D'après un sondage réalisé par TNS Sofres pour Mondial Assistance et Notre Temps, les idées reçues sur les seniors sont loin d'être vraies.

Réalisée auprès de 1 000 seniors abonnés du magazine Notre Temps, l'étude TNS Sofres sur les 70 ans et plus démontre que ces derniers attachent une importance considérable à l'automobile. Ainsi, le mode de déplacement le plus utilisé par les seniors demeure bel et bien la voiture, pour 66 % d'entre eux, devant les transports en commun ou le train.

Ils sont 86 % à conduire régulièrement seuls, et 91 % à prendre le volant au moins une fois par semaine. Très confiants, 9 sur 10 se disent en pleine mesure de leurs capacités (vue, audition et réflexes confondus), pour conduire.

Compte tenu du plaisir que la conduite leur apporte, il n'est pas étonnant que seul un tiers des seniors acceptent l'idée d'abandonner cette activité un jour. Cette dernière est synonyme de maintien social pour 6 seniors sur 10, afin qu'ils puissent rester en contact avec l'extérieur et rendre visite à leur famille et amis.

Enfin, l'étude menée par TNS Sofres prouve que les personnes de 70 ans et plus sont plutôt en phase avec les technologies embarquées. Ainsi, 37 % d'entre eux disposent d'équipements électroniques, et 7 sur 10 les jugent faciles à utiliser. Le régulateur de vitesse est la technologie la plus installée dans les voitures des seniors (27 %), suivi du GPS (20%), et les capteurs de marche arrière (19%).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle