Philippe Baudin entre chez Schaeffler France
Depuis qu'Helmut Dechant, le directeur général de Schaeffler France division Automotive aftermarket, avait annoncé son départ à la retraite pour 2012, les rumeurs allaient bon train pour connaître le nom de son successeur. Pas de fuites du côté de Michael Söding, le p-dg monde, et pas plus du côté de Guillaume Donet, le directeur marketing France.
Seule certitude, le remplaçant devrait comporter un grand nombre d'atouts dans son escarcelle pour prendre la suite d'une figure de la profession, toujours souriante, mais accroc à la défense de ses marques LuK, INA et FAG.
Aujourd'hui, officiellement, Philippe Baudin prend le titre de directeur exécutif de Schaeffler France, jusqu'à la fin de l'été, date du départ officiel d'Helmut Dechant. Il sera alors le nouveau directeur général. Connu pour l'originalité de ses décisions stratégiques et aussi pour son attachement à une équipe comme à un mentor, Philippe Baudin quitte Federal-Mogul où il a accompli 10 ans de carrière bien remplis, un investissement personnel complet et apprécié. Amateur passionné de challenge, Philippe Baudin n'a pu résister à celui qui se dessine chez Schaeffler et dont on ne manquera pas de parler.
Lui-même laisse une place également difficile à prendre. Un pari que n'hésite pas à tenir Jérôme Gendre, jusqu'à présent directeur commercial retail France Benelux, chez Robert Bosch France, et qui prend le poste vacant chez Federal-Mogul.