S'abonner
Social

Mercedes-Benz France se réorganise

Publié le 1 octobre 2013

Par Benoît Landré
2 min de lecture
Le constructeur entend impulser une nouvelle dynamique orientée vers le commerce en intégrant les activités Service au sein des trois grandes divisions Cars, Trucks et Vans.
Marc Langenbrinck, directeur général de Mercedes-Benz Cars, assurera également les fonctions liées au mandat de président de la marque.

Mercedes-Benz a choisi de se réorganiser dans l'optique de rapprocher les différentes activités commerciales de leurs clients. L’ensemble des activités Mercedes-Benz sera désormais réparti dans trois directions générales distinctes. Mercedes-Benz Cars pour la distribution et l’entretien dans l’Hexagone des voitures particulières des marques Mercedes-Benz et Smart. Mercedes-Benz Trucks pour ceux des camions Mercedes-Benz, Unimog et Fuso. Mercedes-Benz Vans pour ceux des véhicules utilitaires légers. Cette réorganisation, qui sera effective à partir du 1er janvier prochain, va entraîner des changements dans l'organigramme de la marque.

Ainsi, comme nous l'annoncions début septembre, Till Conrad va quitter la présidence de Mercedes-Benz France pour rejoindre la direction du groupe au poste de responsable des ventes et du marketing de Mercedes-Benz Cars pour les régions "Overseas". Ce changement résulte d'une volonté de la maison mère de ne pas reconduire dans leurs fonctions les patrons des principales filiales mondiales, dans une logique d'optimisation des coûts. Marc Langenbrinck, qui reste à la tête de la direction générale de Mercedes-Benz Cars, assurera également les fonctions liées au mandat de président de la marque. Il sera notamment en charge des filiales de distribution françaises des voitures particulières pour les marques Mercedes-Benz et Smart (Paris, Lyon, Nice et Bordeaux).

Jean-Marc Diss, actuellement directeur général Mercedes-Benz Retail France, prendra à compter du 1er janvier 2014 la direction générale Trucks, où il sera également en charge des filiales de distribution françaises en véhicules industriels des marques Mercedes-Benz et Fuso (Lille, Paris, Lyon, Toulouse, Nice). "Il aura comme mission de conforter la place de numéro un des importateurs Camions pour la marque Mercedes-Benz, et de développer les ventes du Fuso Canter en France", annonce le constructeur.

Jean-Luc François, qui occupait depuis 2007 le poste de directeur général Véhicules Industriels de Mercedes-Benz France, quittera le groupe au 31 mars 2014 pour faire valoir ses droits à la retraite. Entré en 1979 chez Mercedes-Benz France, il aura réalisé toute sa carrière au sein de la division Véhicules Industriels de la filiale française du groupe Daimler AG.

Enfin, Harry Salamon, jusqu’à présent directeur général Service, prend la tête de la nouvelle direction générale Vans.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle