Les auto-entrepreneurs ont leur réseau social
Ciel qui s’est depuis le départ positionné auprès des auto-entrepreneurs lancera, le 2 février prochain, le Réseau Auto-Entrepreneur. Il s’agit d’une plate-forme communautaire dédiée sur laquelle les professionnels pourront venir chercher de l’information.
“Il y a un manque de sources d’informations à destinations des auto-entrepreneurs, répète Florence Méro, directrice générale de Ciel. Avec Réseau Auto-Entrepreneur, notre démarche n’est pas opportuniste, mais s’inscrit dans une logique de réponse à une demande croissante”.
Il est vrai que les auto-entrepreneurs se lancent trop souvent sans concevoir de réel plan de développement. Réseau Auto-Entrepreneur se pose donc comme un outil d’accompagnement pour ceux qui démarrent, ceux qui souhaitent se développer et ceux qui veulent évoluer vers un statut “classique”, par le biais de cinq grands canaux, classés sous tout autant de rubriques : l’actualité, un accès aux ressources, un blog, un forum et du coaching vidéo. Des liens vers d’autres réseaux sociaux de référence (YouTube, LinkedIn, Viadeo…) sont également au programme.
Ciel a consenti a réalisé “un investissement significatif” pour concevoir son projet Réseau Auto-Entrepreneur. 15 salariés de l’éditeur de logiciel ont travaillé de concert avec deux agences externes, chargées de développer et d’animer le site Internet. Aussi, Florence Méro a recruté 3 experts pour la partie coaching.
L’inscription est gratuite, tout comme la solution logiciel, Ciel Auto-Entrepreneur. L’éditeur table donc sur un objectif de 50 000 contributeurs d’ici la fin de la première année de service. Pour mémoire, à en croire les derniers résultats du sondage Ciel, réalisé auprès d’un millier d’interrogés, 91 % des auto-entrepreneurs ne sont inscrits à aucun organisme, alors que 86 % se déclarent prêts à le faire.
Quelques chiffres
600 000 auto-entrepreneurs à fin 2010 soit 25 % des entreprises françaises
200 000 téléchargements de Ciel Auto-Entrepreneur en un an (dont 50 000 via le site Internet de l’APCE)
30 % des auto-entrepreneurs envisagent de faire évoluer leur statut à échéance 12 mois
*64 % des auto-entrepreneurs envisagent de le rester à terme*
* source : Baromètre Ciel Auto-Entrepreneur nov. 2010
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.