Eric Wepierre, président Chevrolet France
Eric Wepierre. Tous ces véhicules partagent une même philosophie. C'est-à-dire un design propre à la marque, avec un haut niveau de qualité et de confort, un vrai dynamisme et un prix abordable. Nous allons entrer sur des nouveaux segments et par-là-même dans la 2e phase de notre développement. C'est le symbole des nouvelles ambitions du constructeur. La gamme que nous commercialisons aujourd'hui nous permet de couvrir 1/3 du marché. D'ici 2012, notre développement produits nous permettra de couvrir 2/3 du marché. Cette gamme est source de vrais espoirs. Chevrolet ambitionne d'immatriculer 1 million de véhicules en Europe d'ici 3 à 5 ans.
JA. Quelle est la vision définie pour le marché français ? Par ailleurs, votre réseau est-il calibré pour répondre à ces prétentions ?
EW. Pour la France, l'objectif est d'atteindre les 30 000 unités par an, également sous trois à cinq ans. C'est un nouveau cap à franchir et un drôle de challenge pour une marque, finalement assez jeune en France. Je rappelle que nous avons fêté nos 5 ans de présence au mois de janvier. Avec aujourd'hui 160 points de vente, nous couvrons 82 % du territoire. Dans un an, nous en couvrirons 90 %. C'est très bien. Comme pour nos produits, avec le réseau, nous recherchons la qualité. Nous sommes une marque d'accès. Pas une marque low-cost, la nuance est importante. Nous vendons des produits avec un look sympa et des prix justes. Et il s'agit d'avoir des distributeurs qui correspondent à cette image.
JA. Bob Lutz vient d'annoncer le retour de Corvette dans les showrooms Chevrolet. Comment se dessine l'organisation en France, ou les véhicules ne comptent pour l'heure que 17 opérateurs dans l'Hexagone ?
EW. Nous allons garder les distributeurs actuels de Corvette, auxquels nous allons sans doute ajouter un certain nombre d'opérateurs Chevrolet actuels. Mais la nouvelle est toute récente et il est encore trop tôt pour définir une stratégie claire. Nous sommes actuellement en train de travailler sur le sujet. En tous les cas, Corvette revient à la maison. Et c'est une bonne chose.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.